Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gestion 2021 -En route vers un univers aux rendements plus faibles, selon Lyxor Asset Management
Reuters09/12/2020 à 13:15

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 9 décembre (Reuters) - L'année 2021 devrait être globalement favorable aux actifs risqués avec la sortie de la crise sanitaire mais les investisseurs ne s'en dirigent pas moins vers un univers dans lequel les rendements seront structurellement plus faibles, dit-on chez Lyxor Asset Management.

"Il y aura un retour cyclique à la normalité l'an prochain mais ensuite, on converge vers un environnement de croissance très modeste avec des taux qui vont demeurer très bas pendant très longtemps", a déclaré mercredi Florence Barjou, directrice des investissements pour la filiale de gestion d'actifs de Société Générale SOGN.PA , lors d'une conférence en ligne.

"On a sauvé l'économie aujourd'hui mais cela va se faire au prix de rendements anticipés futurs pour les classes d'actifs traditionnelles qui vont être plus faibles que ceux que l'on a connus au cours des années passées", a-t-elle ajouté.

Une performance réduite avec des risques et une volatilité plus importants imposera aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles et de se montrer sélectifs, a-t-elle dit.

En vue de 2021, Lyxor repondère les actifs risqués dans ses portefeuilles, adopte un positionnement neutre sur le crédit en raison de rendements plus faibles que ceux des actions et réduit son exposition aux valeurs refuge comme les obligations souveraines, le dollar et l'or.

"Nous sommes bien conscients que nous pourrions encore avoir à court terme des nouvelles négatives sur le front de la crise sanitaire et de la croissance mais nous considérons que nous avons suffisamment d'éléments fondamentaux positifs pour pouvoir mettre en place une exposition plus positive pour l'année prochaine", a expliqué Florence Barjou.

Les actions décotées de qualité ("value"), qui ont énormément souffert de la crise, offrent des perspectives de rattrapage mais il est trop tôt pour un repositionnement marqué sur ce segment, réputé pour surperformer les valeurs de croissance sur le long terme, a-t-elle ajouté.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris -2.87%

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Jermaup
    09 décembre14:24

    Florence Barjou est dans le diagnostic que tout le monde connaît, c'est dans les "echos" à 2.80 euros, mais où sont les analyses ou pronostics ou prospective de la directrice des investissements pour la filiale de gestion d'actifs de Société Générale ?. Ceci est un article du niveau d'un " stagiaire compétent " chez REUTER ....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer