Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gerresheimer s'attend à ce que le secteur en plein essor des médicaments contre l'obésité stimule les ventes
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 09:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Il écrit jusqu'au bout, ajoute des détails, un contexte et un commentaire du CFO) par Louis van Boxel-Woolf

Le fabricant allemand d'emballages et d'équipements médicaux Gerresheimer GXIG.DE a publié jeudi un bénéfice de base ajusté pour le premier trimestre conforme aux attentes des analystes interrogés par Vara Research, tiré par la division des plastiques et des dispositifs.

La division qui fabrique des seringues, des inhalateurs et des stylos injecteurs a été soutenue par le marché des médicaments pour l'alimentation et le diabète, qui, selon le directeur financier de la société, devrait générer une forte croissance des revenus dans les années à venir.

Bernd Metzner, directeur financier, a déclaré que le marché des médicaments diététiques et antidiabétiques devrait générer environ 350 millions d'euros de recettes annuelles pour Gerresheimer d'ici à l'exercice 2026/27, contre un chiffre à deux chiffres actuellement.

Les médicaments contre l'obésité tels que Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly LLY.N sont administrés à l'aide de stylos injecteurs tels que ceux fabriqués par Gerresheimer. Les actions du rival suisse Ypsomed

YPSN.S ont bondi en septembre après l'annonce de d'un contrat avec Novo Nordisk pour ses auto-injecteurs.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) de Gerresheimer pour le premier trimestre a augmenté de 3,7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 80,9 millions d'euros (86,9 millions de dollars).

L'activité plastique et dispositifs a progressé de 26,5 % à 59,3 millions d'euros, grâce à l'augmentation des ventes et à une marge bénéficiaire qui s'est améliorée à 22,9 %, contre 20,5 % l'année précédente.

Le bénéfice de base de la division d'emballage en verre a toutefois chuté de 14,5 % à 34,8 millions d'euros, le déstockage des clients pharmaceutiques ayant pesé sur la demande. (1 $ = 0,9314 euros)

Valeurs associées

LSE 0.00%
XETRA +14.48%
Swiss EBS Stocks +0.52%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.