Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GENTICEL : GENTICEL ANNONCE SON CALENDRIER DE COMMUNICATION FINANCIÈRE POUR L'ANNEE 2016
information fournie par Actusnews 11/01/2016 à 08:30

Genticel (Euronext Paris et Bruxelles : FR00011790542 - GTCL), société française de biotechnologie, qui développe des immunothérapies innovantes pour prévenir les cancers induits par le virus du papillome humain (HPV), annonce ce jour son calendrier de publication d'informations financières et la date de son Assemblée générale annuelle 2016.

25 janvier 2016 Activité et trésorerie du 4 ème trimestre 2015
15 mars 2016 Résultats annuels 2015
28 avril 2016 Activité et trésorerie du 1 er trimestre 2016
9 juin 2016 Assemblée Générale à Paris
28 juillet 2016 Activité et trésorerie du 2 nd trimestre 2016
22 septembre 2016 Résultats du 1 er semestre 2016
27 octobre 2016 Activité et trésorerie du 3 ème trimestre 2016

Ce calendrier est donné à titre indicatif, il est susceptible d'être modifié si nécessaire.

Les publications auront lieu après la clôture du marché Euronext.

À propos de Genticel
Une réponse à un problème de santé publique non résolu.

Chaque année, sur les 300 millions de femmes dans le monde aujourd'hui porteuses du virus HPV, 500 000 seront atteintes d'un cancer du col de l'utérus et 275 000 en mourront. 70% des cancers du col de l'utérus sont causés par 2 souches HPV : Genticel se propose de les éliminer à un stade précoce avec ProCervix (GTL001), son candidat-vaccin thérapeutique « first-in-class ». Ce produit fait l'objet d'un essai de phase 2 pour lequel l'ensemble des patientes a d'ores et déjà été recruté.

Une plate-forme technologique prometteuse.
La plate-forme polyvalente de Genticel, Vaxiclase, est idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. Un deuxième candidat-vaccin thérapeutique multivalent HPV (GTL002), ciblant les 6 souches HPV les plus pertinentes en termes d'épidémiologie mondiale, a été mis au point à partir de cette plate-forme. Il est actuellement en développement préclinique.

Des perspectives de création de valeur attractives.
GTL001 et GTL002 pourraient générer respectivement jusqu'à 1 et 2 milliards d'euros par an de chiffre d'affaires. La stratégie de Genticel cible des partenariats à partir de 2016/2017 pour ces deux produits. La polyvalence de sa plate-forme technologique, Vaxiclase, suscite également l'intérêt de l'industrie pharmaceutique, illustré par l'accord que Genticel a conclu en 2015 avec le Serum Institute of India Ltd. (SIIL), le plus important producteur de doses de vaccins au monde. Ce partenariat, qui prévoit 57 M$ de revenus pour Genticel avant redevances sur chiffre d'affaires, permettra à SIIL de mettre au point des vaccins acellulaires et multivalents contre des maladies infectieuses, notamment la coqueluche.

Plus d'informations sur www.genticel.com

Note de mise en garde
Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions Genticel dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives de la société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la société à mettre en œuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution des technologies et de l'environnement concurrentiel, l'évolution de la réglementation, les risques cliniques ou industriels et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la société. Les objectifs de la société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques tels que, notamment, ceux décrits dans son document de référence enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers le 1 er avril 2015 sous le numéro N° R.15-015, et aux changements des conditions économiques, des marchés financiers ou des marchés sur lesquels Genticel est présent. Les produits de Genticel sont à ce jour utilisés exclusivement dans le cadre d'essais cliniques. Ils ne sont pas disponibles en dehors de ces essais ou à la vente.

GENTICEL INVESTISSEURS MEDIAS
Valérie Leroy
Relations Investisseurs & Communication Corporate
+33 6 33 34 37 30
investors@genticel.com
US - Life Sci Advisors
Brian Ritchie
+1 212 915 2577
britchie@lifesciadvisors.com

Europe - ACTUS
Corinne Puissant
+33 1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
ALIZE RP
Caroline Carmagnol &
Florence Portejoie
+33 6 64 18 99 59 / +33 6 47 38 90 04
genticel@alizerp.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42683-160111_CP_Financial_Calendar_2016_VDEF.pdf

Valeurs associées

3,205 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Ipsos. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 24.06.2025 18:16 

    (CercleFinance.com) - Ipsos annonce avoir finalisé l'acquisition de The BVA Family. Cette acquisition représente une expansion significative pour Ipsos en France et renforce sa position au Royaume-Uni et en Italie. BVA apporte notamment son expertise reconnue dans ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.06.2025 18:12 

    La Bourse de Paris a fini en nette hausse mardi, dans la foulée de l'annonce par Donald Trump d'un cessez-le-feu entre l'Iran et Israël. Le CAC 40 a pris 1,04% à 7.615,99 points, en hausse de 78,42 points. Lundi, l'indice vedette parisien avait perdu 0,69%. "Les ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice des prix des actions allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort, Allemagne
    information fournie par Reuters 24.06.2025 18:08 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, les marchés accueillant positivement le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran et regardent désormais du côté de la politique monétaire. À Paris, le CAC 40 a progressé de 1,11% à 7.621,5 points, tandis que le Dax ... Lire la suite

  • Thales ENSEIGNE (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 24.06.2025 17:56 

    (AOF) - Thalès (- 3,57 %, à 237,80 euros) Les valeurs du secteur de la défense comme Thalès ont été logiquement délaissées avec la potentielle fin du conflit armée entre Israël, les États-Unis et l'Iran. L'action Thalès enchaîne même une deuxième baisse consécutive, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.