(AOF) - Genoway annonce avoir plus que doublé son résultat net en 2023 à 1,56 million d’euros (+102% sur un an). Cette société spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives pour permettre à ses clients de sélectionner leur candidat médicament le plus efficace et le plus sûr affiche une croissance du chiffre d’affaires de 18% à 20,04 millions d‘euros, et un Ebitda qui bondit de 54% à 2,06 millions. Genoway prévoit que son exercice 2024 devrait s’inscrire dans une dynamique de croissance similaire à 2023, "toujours tirée par le développement de l’offre de modèles Catalogue".
" Les résultats de 2023 viennent témoigner une nouvelle fois du succès de notre 1er plan stratégique 2019-2024 centré sur le développement d'un catalogue de modèles de recherche préclinique destinés au marché de l'immuno-oncologie " déclare le directeur général Alexandre Fraichard. " Ce plan aura ainsi permis à la société de doubler de taille en passant de 9,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019 à 20,0 millions d'euros en 2023, avec une croissance exclusivement organique de 20% en moyenne par an au cours des quatre dernières années ".
Il souligne que ce plan " s'est accompagné également d'une forte amélioration de notre profitabilité avec une marge d'EBITDA qui est passée de 6% en 2019 à 23% sur 2023 "
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer