
Malgré son envolée du jour, l'action Genomic Vision perd encore 34% depuis le début de l'année. (© Genomic Vision)
La biotech s’envolait de plus de 150% ce 30 juillet à la Bourse de Paris grâce à la signature d’un accord de recherche avec le géant pharmaceutique. Plus de 70% du capital a changé de mains ! Faut-il miser sur une renaissance de Genomic Vision ?
C’est du jamais-vu depuis Abivax en 2017 ! La biotech spécialisée dans le diagnostic in vitro en oncologie et dans les maladies héréditaires Genomic Vision flambait de plus de 150% sur Euronext Paris en début d’après-midi.
Les volumes sont tout aussi impressionnants : plus de 23,5 millions de titres ont été échangés en quelques heures, contre en moyenne quelques centaines de milliers ces derniers jours. Plus de 70% du capital a déjà changé de mains !
À l’origine de cet engouement, la signature d’un accord de recherche avec Sanofi . Le géant pharmaceutique va s’appuyer sur la biotech pour des projets dans la bioproduction et la thérapie génique.
Crédibilité renforcéeGenomic Vision a su convaincre le laboratoire de l’intérêt de sa technologie de peignage moléculaire et de ses outils de contrôle qualité liés à l’édition du génome.
Ces nouvelles sont rassurantes pour la biotech à plusieurs titres.
D’abord, la société démontre que ses technologies sont capables d’intéresser des poids lourds de l’industrie pharmaceutique. Un atout non négligeable pour potentiellement signer des accords ultérieurs avec d’autres groupes.
Ensuite, la signature de ce partenariat pourrait lui permettre de récolter de l’argent. Certes, les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer