Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Genfit : une trésorerie de 61,6 millions d'euros au 30 juin 20204
information fournie par AOF 20/09/2024 à 08:44

(AOF) - Genfit , biotech spécialiste des maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, a dévoilé au premier semestre 2024 un bénéfice net de 30,3 millions d’euros contre un résultat net négatif de 20,9 millions d’euros un an plus tôt à la même période. Le groupe affiche 59 millions d'euros de revenus contre 11,4 millions d'euros . Genfit disposait ,au 30 juin 2024, de 61,6 millions d’euros de trésorerie et équivalents de trésorerie contre 77,8 millions d’euros au 31 décembre 2023.

La trésorerie et les équivalents de trésorerie au 30 juin 2024 excluent le paiement d'étape de 48,7 millions d'euros facturé en juin 2024 lors de la première vente aux États-Unis d'Iqirvo (elafibranor) d'Ipsen pour le traitement de la PBC, cette somme ayant été reçue en août 2024.

"Nous prévoyons que notre trésorerie et nos équivalents de trésorerie nous permettront de financer nos dépenses d'exploitation et nos besoins de dépenses en capital jusqu'au moins le début du dernier trimestre 2025".

Pascal Prigent, directeur général de Genfit, a déclaré : "L'approbation d'Iqirvo aux Etats-Unis était une étape historique pour l'équipe Genfit. Nous sommes fiers d'avoir développé elafibranor depuis sa découverte initiale jusqu'aux essais de phase avancée et nous sommes ravis de voir qu'il est maintenant prescrit aux patients aux Etats-Unis. Nous pensons qu'Iqirvo peut potentiellement répondre à un besoin important non satisfait pour les personnes vivant avec la PBC. Suite à l'avis positif du CHMP en juillet 2024, nous prévoyons également une décision finale d'autorisation en Europe d'ici la fin de l'année."

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

3,7700 EUR Euronext Paris +5,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.