Generali: résultats semestriels conformes aux attentes
information fournie par Cercle Finance 06/08/2025 à 16:11
Le troisième assureur européen a dégagé sur les six premiers mois de l'année un profit net de 2,2 milliards d'euros, conformément aux attentes, à comparer avec un résultat de deux milliards sur la même période de 2024.
Son bénéfice opérationnel ressort, lui, en progression de 8,7% à quatre milliards d'euros, un chiffre là encore en ligne avec les prévisions du consensus.
Les primes brutes émises affichent de leur côté une croissance de 0,9% à 50,5 milliards d'euros, là où le marché anticipait autour de 51,3 milliards.
Son ratio de solvabilité Solvency s'est amélioré pour atteindre 212% fin juin contre 200% fin décembre 2024, témoignant d'une solide position de capital qui va lui permettre de lancer un programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros devant être exécuté d'ici à la fin de l'année.
Concernant l'offre de Mediobanca sur sa filiale de gestion de fortune Banca Generali, le groupe indique avoir transmis une réponse à Mediobanca à la suite de la réception d'une lettre contenant des précisions supplémentaires sur l'opération, incluant notamment une proposition de cadre posant les bases d'une future relation de long terme entre les deux groupes.
Generali confirme sa volonté de poursuivre l'évaluation de l'offre et de maintenir le dialogue avec Mediobanca.
A la suite de ces annonces, le titre Generali avançait de presque 2% mercredi à 16h00, alors que l'indice regroupant les valeurs de l'assurance européennes gagnait 0,7%.
33,550 EUR | MIL | +0,84% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump compte propulser son conseiller économique Stephen Miran à un poste stratégique au sein de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), qu'il veut voir baisser les taux d'intérêt. La nomination de Stephen Miran, défenseur inlassable ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi, quelque peu lestée par la mise en application d'une vague de nouvelles surtaxes douanières américaines, la tech montrant toutefois des signes d'optimisme. Après une ouverture en hausse, le Dow Jones a perdu ... Lire la suite
-
La consommation aux Etats-Unis d'aliments ultra transformés a légèrement décliné ces dernières années, révèle une étude publiée jeudi, mais elle reste à un plus haut mondial et compte pour plus de la moitié des apports caloriques des Américains. Ces aliments et ... Lire la suite
-
Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer