Generali: résultats semestriels conformes aux attentes
information fournie par Zonebourse 06/08/2025 à 16:11
Le troisième assureur européen a dégagé sur les six premiers mois de l'année un profit net de 2,2 milliards d'euros, conformément aux attentes, à comparer avec un résultat de deux milliards sur la même période de 2024.
Son bénéfice opérationnel ressort, lui, en progression de 8,7% à quatre milliards d'euros, un chiffre là encore en ligne avec les prévisions du consensus.
Les primes brutes émises affichent de leur côté une croissance de 0,9% à 50,5 milliards d'euros, là où le marché anticipait autour de 51,3 milliards.
Son ratio de solvabilité Solvency s'est amélioré pour atteindre 212% fin juin contre 200% fin décembre 2024, témoignant d'une solide position de capital qui va lui permettre de lancer un programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros devant être exécuté d'ici à la fin de l'année.
Concernant l'offre de Mediobanca sur sa filiale de gestion de fortune Banca Generali, le groupe indique avoir transmis une réponse à Mediobanca à la suite de la réception d'une lettre contenant des précisions supplémentaires sur l'opération, incluant notamment une proposition de cadre posant les bases d'une future relation de long terme entre les deux groupes.
Generali confirme sa volonté de poursuivre l'évaluation de l'offre et de maintenir le dialogue avec Mediobanca.
A la suite de ces annonces, le titre Generali avançait de presque 2% mercredi à 16h00, alors que l'indice regroupant les valeurs de l'assurance européennes gagnait 0,7%.
| 32,790 EUR | MIL | -1,21% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Un millier de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration Trump a ... Lire la suite
-
Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, vendredi pendant une rencontre avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Résultat majeur ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer