
Les bureaux de Generali à Saint-Denis
Generali a annoncé jeudi prévoir de reverser plus de 8,5 milliards d'euros à ses actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions jusqu'en 2027 dans le cadre de son nouveau plan stratégique.
L'assureur italien indique avoir alloué 1,5 milliard d'euros à ses projets de fusions et d'acquisitions, après avoir signé ce mois-ci un protocole d'accord avec BPCE pour créer une coentreprise de gestion d'actifs qui détiendrait plus de 1.900 milliards d'euros d'actifs.
Il s'est aussi engagé à augmenter le bénéfice par action (BPA) de 8% à 10% par an en moyenne sur la période 2025-2027, avec un flux de trésorerie net supérieur à 11 milliards d'euros.
Generali a précisé que les rachats d'actions s'élèveraient à au moins 1,5 milliard d'euros, dont 500 millions d'euros pour 2025.
Dans le cadre de la présentation du plan stratégique, le directeur général Philippe Donnet, dont le mandat à la tête de Generali s'achève au printemps, s'est dit prêt à rester à la direction de l'entreprise.
Philippe Donnet a été contesté par plusieurs grands actionnaires de Generali mais il bénéficie toutefois du soutien du principal investisseur du groupe, Mediobanca.
(Rédigé par Gianluca Semeraro, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer