Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Generali Investments prudent sur le dollar américain en 2024
information fournie par AOF 07/02/2024 à 12:45

(AOF) - "L'année 2024 s'annonce encore difficile pour le dollar américain", affirme Thomas Hempell, responsable de la recherche macro & marché de Generali Investments, jugeant cependant "qu’il serait coûteux de faire une croix sur le billet vert trop tôt". Comme l'a confirmé le président de la Fed la semaine dernière, le FOMC fera preuve de prudence avant de commencer à réduire ses taux, e qui pourrait soutenir la résistance du dollar à court terme, même après des gains de près de 2% depuis le début de l'année.

Les tensions au Moyen-Orient maintiendront également l'offre du dollar en tant que valeur refuge.

Cependant, les baisses de taux de la Fed et le ralentissement de l'inflation laissent présager une diminution de l'incertitude sur les taux et une érosion de l'avantage des rendements américains au printemps, notamment au profit du yen alors que la Banque centrale du Japon se rapproche d'une hausse de ses taux d'intérêt.

L'euro pourrait bénéficier de la stabilisation progressive des perspectives de croissance dans la zone euro, même si les réductions graduelles de la BCE empêcheront tout rebond de l'euro. Generali IM maintient son objectif de fin d'année à 1,13 pour l'euro-dollar.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.