Aller au contenu principal
Fermer

Generali dépasse les attentes au T1 malgré la Russie
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 09:52

GENERALI DÉPASSE LES ATTENTES AU T1 MALGRÉ LA RUSSIE

GENERALI DÉPASSE LES ATTENTES AU T1 MALGRÉ LA RUSSIE

MILAN (Reuters) - Le premier assureur italien, Generali, a annoncé jeudi une baisse moins forte qu'attendu de son bénéfice net au premier trimestre malgré des charges de dépréciation de 136 millions d'euros liées à ses investissements en Russie.

Le bénéfice net est ressorti à 727 millions d'euros, en recul de 9,3% sur un an, alors que les analystes tablaient sur 651 millions d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

Le bénéfice d'exploitation, très surveillé par le marché, a augmenté de 1,1% sur les trois premiers mois de l'année à 1,63 milliard d'euros, dépassant ainsi le chiffre de 1,55 milliard d'euros attendus par les analystes.

Les charges de dépréciation inscrites dans les comptes trimestriels incluent 96 millions d'euros liés à des produits à taux fixes russes et 40 millions en lien avec une participation dans l'assureur russe Ingosstrakh, a précisé Generali.

Le directeur financier, Cristiano Borean, a ajouté que le groupe estimait à 163 millions d'euros les dépréciations supplémentaires potentielles liées au marché russe.

L'action Generali gagnait 0,7% dans les premiers échanges en Bourse de Milan.

(Reportage Gianluca Semeraro; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer et Marc Angrand)

Valeurs associées

32,920 EUR MIL +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une vue de la salle de croissance des cristaux dans une usine STMicroelectronics à Catane
    information fournie par Reuters 05.11.2025 11:44 

    (Coquille titre) Les prix à la production en zone euro ont reculé en septembre sur un mois de façon inattendue, aidés par la baisse des prix de l'énergie, montrent les données publiées mercredi par Eurostat. Ces prix ont diminué de 0,1% en septembre, après un repli ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:44 

    La croissance dans le secteur des services en Chine a légèrement ralenti en octobre, selon un baromètre indépendant publié mercredi, signe des difficultés structurelles qui entament le moral des consommateurs chinois. Indicateur clé de la consommation, l'indice ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / JONAS EKSTROMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:42 

    La Banque de Suède a, comme attendu, opté pour le statu quo mercredi, laissant son taux directeur inchangé à 1,75% sur fond de ralentissement de l'inflation et de reprise économique. Le taux devrait rester à ce niveau "pendant un certain temps", a indiqué dans ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:39 

    Les commandes à l'industrie allemande ont rebondi en septembre, mettant fin à quatre mois consécutifs de recul, selon des données publiées mercredi par l'Office fédéral de la statistique, mais trop tôt pour parler d'une retournement de tendance pour la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...