Aller au contenu principal
Fermer

Generali dépasse les attentes au T1 malgré la Russie
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 09:52

GENERALI DÉPASSE LES ATTENTES AU T1 MALGRÉ LA RUSSIE

GENERALI DÉPASSE LES ATTENTES AU T1 MALGRÉ LA RUSSIE

MILAN (Reuters) - Le premier assureur italien, Generali, a annoncé jeudi une baisse moins forte qu'attendu de son bénéfice net au premier trimestre malgré des charges de dépréciation de 136 millions d'euros liées à ses investissements en Russie.

Le bénéfice net est ressorti à 727 millions d'euros, en recul de 9,3% sur un an, alors que les analystes tablaient sur 651 millions d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

Le bénéfice d'exploitation, très surveillé par le marché, a augmenté de 1,1% sur les trois premiers mois de l'année à 1,63 milliard d'euros, dépassant ainsi le chiffre de 1,55 milliard d'euros attendus par les analystes.

Les charges de dépréciation inscrites dans les comptes trimestriels incluent 96 millions d'euros liés à des produits à taux fixes russes et 40 millions en lien avec une participation dans l'assureur russe Ingosstrakh, a précisé Generali.

Le directeur financier, Cristiano Borean, a ajouté que le groupe estimait à 163 millions d'euros les dépréciations supplémentaires potentielles liées au marché russe.

L'action Generali gagnait 0,7% dans les premiers échanges en Bourse de Milan.

(Reportage Gianluca Semeraro; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer et Marc Angrand)

Valeurs associées

35,680 EUR MIL +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV s'entretient avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:45 

    Le Vatican ‌n'intégrera pas le "Conseil de la Paix" du président américain ​Donald Trump, a annoncé mardi le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Saint-Siège. Donald Trump avait invité au mois de ​janvier le pape Léon XIV, premier pape américain, à rejoindre ... Lire la suite

  • Une illustration montre un modèle miniature de Donald Trump imprimé en 3D et des drapeaux russe et ukrainien
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:39 

    Le président ukrainien ‌Volodimir Zelensky a déclaré que son homologue américain Donald Trump ​exerçait une pression excessive à son encontre pour parvenir à un accord de paix avec Moscou, après quasiment quatre ​ans de guerre en Ukraine. Dans une interview accordée ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 06:13 

    Ukrainiens et Russes doivent reprendre leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès. Les échanges, qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...