Aller au contenu principal
Fermer

Generali dépasse les attentes au T1 malgré la Russie
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 09:52

GENERALI DÉPASSE LES ATTENTES AU T1 MALGRÉ LA RUSSIE

GENERALI DÉPASSE LES ATTENTES AU T1 MALGRÉ LA RUSSIE

MILAN (Reuters) - Le premier assureur italien, Generali, a annoncé jeudi une baisse moins forte qu'attendu de son bénéfice net au premier trimestre malgré des charges de dépréciation de 136 millions d'euros liées à ses investissements en Russie.

Le bénéfice net est ressorti à 727 millions d'euros, en recul de 9,3% sur un an, alors que les analystes tablaient sur 651 millions d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

Le bénéfice d'exploitation, très surveillé par le marché, a augmenté de 1,1% sur les trois premiers mois de l'année à 1,63 milliard d'euros, dépassant ainsi le chiffre de 1,55 milliard d'euros attendus par les analystes.

Les charges de dépréciation inscrites dans les comptes trimestriels incluent 96 millions d'euros liés à des produits à taux fixes russes et 40 millions en lien avec une participation dans l'assureur russe Ingosstrakh, a précisé Generali.

Le directeur financier, Cristiano Borean, a ajouté que le groupe estimait à 163 millions d'euros les dépréciations supplémentaires potentielles liées au marché russe.

L'action Generali gagnait 0,7% dans les premiers échanges en Bourse de Milan.

(Reportage Gianluca Semeraro; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer et Marc Angrand)

Valeurs associées

34,940 EUR MIL +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...