Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

General Mills maintient ses objectifs annuels, affaiblissement de la demande en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 15:47

Des boîtes de Cheerios, propriété de General Mills, sont visibles dans un magasin à Manhattan, New York

Des boîtes de Cheerios, propriété de General Mills, sont visibles dans un magasin à Manhattan, New York

General Mills a annoncé mercredi maintenir ses objectifs annuels, malgré un recul de la demande en Amérique du Nord, tandis que les ventes du premier trimestre ont enregistré une baisse moins importante que prévu.

La société basée à Minneapolis a vu ses volumes trimestriels en Amérique du Nord reculer de 16 points de pourcentage sur un an. Le groupe s'attend désormais à ce que la croissance globale de la catégorie tombe soit inférieure à ses objectifs à long terme.

L'action du fabricant des céréales Cheerios chutait d'environ 2% en avant-Bourse à Wall Street. Depuis le début de l'année, le titre a perdu environ 22%.

Le groupe, également propriétaire de Pillsbury et Häagen-Dazs, a toutefois maintenu ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels.

General Mills s'attend à ce que le bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année baisse de 10% à 15% et que les ventes nettes organiques s'établissent entre une baisse de 1% et une hausse de 1%.

Les ventes du premier trimestre ont reculé de 6,8% sur un an pour atteindre 4,52 milliards de dollars (3,82 milliards d'euros), tandis que les analystes tablaient sur une baisse de 6,9% à 4,51 milliards de dollars, selon les données LSEG.

Le chiffre d'affaires net du segment international a quant à lui augmenté de 6% au cours du trimestre clos le 24 août, avec une hausse des prix de 6 points de pourcentage.

(Rédigé par Anuja Bharat Mistry et Sanskriti Shekhar à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, lors d'un discours de clôture de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7 à Banff, en Alberta, au Canada, le 22 mai 2025 ( AFP / Dave Chidley )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:59 

    La Banque du Canada a abaissé mercredi son taux directeur le faisant passer de 2,75% à 2,50%, soit la première diminution en six mois, dans un contexte où les droits de douane américains et l'incertitude commerciale pèsent "lourdement sur l'activité économique". ... Lire la suite

  • Boutique Gucci, dans le quartier de La Madeleine, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 17.09.2025 17:58 

    (AOF) - Kering annonce la nomination de Francesca Bellettini comme présidente-directrice générale de Gucci, reportant à Luca de Meo, directeur général de Kering. En outre, Jean-Marc Duplaix continuera d'exercer ses fonctions de chief operating officer de Kering, ... Lire la suite

  • L'Union européenne "n'a pas encore trouvé de remède" contre les pénuries de médicaments, selon un rapport publié mercredi par la Cour des comptes européenne ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:53 

    L'Union européenne "n'a pas encore trouvé de remède" contre les pénuries de médicaments, selon un rapport publié mercredi par la Cour des comptes européenne, qui appelle à renforcer l'Agence européenne des médicaments. Cet audit analyse notamment les pénuries records ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont clôturé sans direction claire mercredi, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Londres a gagné 0,14% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...