((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements électriques Generac Holdings GNRC.N a annoncé mercredi un bénéfice supérieur aux attentes pour le premier trimestre, mais a revu à la baisse ses prévisions annuelles, l'incertitude liée aux tarifs douaniers ayant assombri ses perspectives en matière de demande.
La société prévoit une marge de revenu net annuelle comprise entre 6,5 % et 8,5 %, contre une prévision précédente de 8 % à 9 %. Elle s'attend à ce que les ventes nettes annuelles restent stables ou augmentent jusqu'à 7 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse de 3 % à 7 %.
"En raison de l'augmentation des tarifs douaniers, des mesures incertaines prises par les gouvernements et d'un environnement macroéconomique mondial potentiellement moins favorable, l'éventail des résultats prévus pour nos activités s'est élargi par rapport à nos prévisions antérieures", a déclaré l'entreprise.
Generac prévoit d'atténuer les effets des tarifs douaniers en augmentant les prix, en mettant en œuvre des initiatives de chaîne d'approvisionnement et en déployant d'autres efforts de réduction des coûts au cours des prochains trimestres, a déclaré le directeur général Aaron Jagdfeld.
Par ailleurs, la demande de générateurs a augmenté au cours du premier trimestre, les conditions météorologiques défavorables ayant privé les foyers américains d'électricité, ce qui a profité aux fabricants de générateurs de secours pour particuliers tels que Generac.
Le bénéfice net ajusté de la société s'est élevé à 1,26 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 0,97 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires trimestriel de 942 millions de dollarsa également dépassé les attentes de 919,0 millions de dollars.
Les ventes du premier trimestre dans le segment des produits résidentiels, l'activité la plus rentable de Generac, ont augmenté de 15% à 494 millions de dollars par rapport à l'année précédente, grâce à une forte croissance.
Cependant, les ventes trimestrielles de l'unité commerciale et industrielle (C&I) ont baissé de 5 % pour atteindre 337 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer