((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte et de la citation des paragraphes 3 et suivants)
Gemini, la plateforme cryptographique fondée par les jumeaux milliardaires Tyler et Cameron Winklevoss, a déclaré mercredi qu'elle avait reçu une licence de la Commodity Futures Trading Commission pour offrir des marchés de prédiction aux clients américains.
Les actions de la société new-yorkaise ont bondi de 10,8 % lors d'une prolongation des échanges. L'action a été divisée par plus de deux par rapport à son prix d'introduction en bourse à la dernière clôture.
Gemini rejoint un nombre croissant d'entreprises qui s'aventurent dans le domaine naissant et florissant de la finance, dont la popularité a explosé ces dernières années.
La semaine dernière, la société de sports numériques Fanatics a annoncé son entrée sur les marchés de prédiction , tandis que Robinhood HOOD.O et Susquehanna ont fait équipe en novembre pour racheter la bourse LedgerX dans le cadre de leurs efforts pour établir une place forte dans l'espace.
Les marchés prédictifs, qui permettent aux investisseurs de parier sur tout, des grands tournois sportifs à la politique monétaire, ont gagné en importance depuis qu'un tribunal fédéral américain a rejeté l'an dernier l'interdiction de la CFTC sur les paris électoraux.
"Les marchés de prédiction ont le potentiel d'être aussi importants, voire plus importants, que les marchés de capitaux traditionnels", a déclaré Cameron Winklevoss, président de Gemini.
Alors que les critiques assimilent les marchés de prédiction à des jeux d'argent, les partisans considèrent que cette classe d'actifs permet de mesurer avec précision les attentes du marché par rapport aux méthodes traditionnelles.
L'approbation est également un coup de pouce important pour Gemini, qui a connu des débuts difficiles en tant que société cotée en bourse depuis ses débuts à New York en septembre.
"L'approbation d'aujourd'hui marque l'aboutissement d'un processus de licence de cinq ans et le début d'un nouveau chapitre pour Gemini", a déclaré le directeur général Tyler, ajoutant que l'entreprise avait d'abord demandé la licence en mars 2020.
Les clients de Gemini aux États-Unis pourront bientôt participer aux marchés de prédiction sur l'interface web, tandis que la transactions de contrats d'événements par le biais de l'application mobile sera disponible plus tard.
Gemini a déclaré qu'elle envisagerait également d'étendre son offre de produits dérivés pour les clients américains afin d'inclure des contrats à terme, des options et des contrats perpétuels sur les crypto-monnaies.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer