
OPA est ouverte jusqu'au 28 mars. (© Gemalto)
L'offre amicale d'acquisition du spécialiste de la sécurité numérique est ouverte jusqu'au 28 mars prochain. C'est le moment d'apporter vos titres à Thales, qui vise un retrait de la cote de Gemalto.
Quinze mois après avoir remporté la bataille pour le contrôle de Gemalto face à Atos, Thales entre dans la phase de concrétisation de cette acquisition majeure de 4,6 milliards d’euros.
Sans attendre le feu vert très probable de deux autorités réglementaires russes, l’électronicien a lancé son OPA sur le leader mondial de la sécurité numérique à 51 euros par action. L’opération est ouverte jusqu’au 28 mars inclus.
Dans l’hypothèse où Thales obtiendrait plus de 67% du capital de Gemalto, l’offre serait alors déclarée inconditionnelle, permettant une réouverture sur une période qui peut durer jusqu’à deux semaines.
Thales se montre confiant dans sa capacité à convaincre la majorité des actionnaires de Gemalto, pour la plupart des institutionnels, voire à atteindre le seuil des 95% du capital autorisant un retrait de la cote.
Même si le titre est loin de son plus-haut de 2014-2015, la porte de sortie paraît honorable pour un groupe qui a beaucoup déçu par le passé et reste plombé par la décrue du marché des cartes SIM. À 21,4 fois le bénéfice net prévu cette année, l'action Gemalto semble bien valorisée.
Apportez
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer