(AOF) - GE Vernova a annoncé le lancement du portefeuille GRiDEA de Grid Solutions, une suite complète de solutions innovantes visant "à décarboner le réseau électrique et à soutenir la transition vers un avenir énergétique plus durable". Le nouveau portefeuille a été dévoilé au CIGRE à Paris, le principal événement mondial sur les systèmes électriques, où GE Vernova présente sa technologie d'électrification avancée.
Au cœur du portefeuille GRiDEA se trouvent des produits haute tension sans SF6, notamment g³, l'une des technologies alternatives de l'entreprise au SF6, permettant une réduction de 99% en équivalent CO2 de la contribution du gaz au réchauffement climatique par rapport aux équipements SF6 traditionnels.
Grid Solutions propose une large gamme d'appareillages sans SF6 jusqu'à 420 kV.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer