GE Vernova équipe Transgrid pour stabiliser le réseau australien en transition énergétique
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 12:21
GE Vernova annonce la signature d'un contrat avec Transgrid pour fournir des condensateurs synchrones destinés à renforcer la stabilité du réseau électrique de Nouvelle-Galles du Sud (NSW), en Australie, alors que la région abandonne progressivement le charbon au profit des énergies renouvelables.
Ces équipements seront installés sur cinq sites stratégiques du réseau de transport. Ils reproduisent les fonctions de stabilité auparavant assurées par les centrales au charbon - inertie, régulation de tension et courant de défaut -, permettant une intégration accrue de l'éolien et du solaire tout en améliorant la fiabilité du système et en réduisant les coûts pour les consommateurs.
| 575,205 USD | NYSE | +4,52% |
A lire aussi
-
Israël a annoncé dimanche avoir reçu un nouveau corps d'otage, que le Hamas a dit être celui de l'officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 dans la bande de Gaza. Le cercueil, remis par la Croix-Rouge à l'armée israélienne et au Shin Bet, le service de sécurité ... Lire la suite
-
"Quand je plonge, je me déconnecte complètement, c'est comme si je n'étais plus là", raconte Vitomir Maricic qui a repoussé les limites humaines du possible en restant en apnée durant 29 minutes et 3 secondes, un exploit gravé au livre Guinness des records.
-
Le super-typhon Fung-wong s'approche dimanche des Philippines où près d'un million de personnes ont été évacuées, moins d'une semaine après le passage déjà dévastateur du typhon Kalmaegi.
-
Le ministre américain des Transports a averti dimanche que le trafic aérien allait progressivement se réduire "à peau de chagrin" en raison du blocage budgétaire qui s'étire et conduit les autorités à diminuer le nombre de vols intérieurs face à la pénurie d'aiguilleurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer