Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE Vernova affiche un bénéfice en hausse au quatrième trimestre et prévoit que la demande d'électricité stimulera les activités liées au gaz et au réseau en 2025
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte pour ajouter des détails sur la conférence téléphonique) par Mrinalika Roy et Tanay Dhumal

GE Vernova GEV.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre , le besoin croissant d'une énergie fiable ayant stimulé la demande de turbines à gaz ainsi que d'équipements et de services pour les réseaux électriques .

Les commandes de turbines à gaz de la société ont doublé en 2024 et ont été liées à la croissance de la charge électrique aux États-Unis, en partie alimentée par la demande des centres de données.

Parallèlement, les investissements accrus dans le renforcement du réseau ont profité au segment de l'électrification de GE Vernova.

Dans l'ensemble, son bénéfice net trimestriel a plus que doublé pour atteindre 484 millions de dollars.

Le carnet de commandes des équipements de gaz et de réseau devrait augmenter considérablement en 2025 avec de meilleures marges, a déclaré la société.

"Le monde évolue, s'appuyant davantage sur les électrons et les mégawatts. Cela modifie le paysage énergétique et entraîne une augmentation de la demande pour nos équipements et nos services", a déclaré le directeur général Scott Strazik lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Cependant, les commandes pour le segment éolien de la société, qui fournit des turbines, des pales et des services, ont diminué d'environ 41 % au cours du trimestre, ce qui a nui au chiffre d'affaires global, qui n'a pas atteint les estimations.

La société s'est montrée prudente dans ses prévisions pour le secteur éolien, déclarant qu'elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires organique soit en baisse d'un pourcentage moyen à un chiffre.

"Nous restons prudents quant au moment de l'inflexion des commandes terrestres en Amérique du Nord, car les clients continuent de faire face à des files d'attente d'interconnexion de plus en plus longues et à des taux d'intérêt plus élevés", a déclaré un cadre de l'entreprise.

La société s'attend à ce que le bénéfice de base de son segment éolien s'améliore au cours du second semestre de l'année.

DAVANTAGE D'OPPORTUNITÉS POUR LE NUCLÉAIRE

Soixante-cinq centrales nucléaires utilisent actuellement la technologie de GE Vernova aux États-Unis.

L'entreprise est en pourparlers pour ajouter des mégawatts aux centrales existantes.

"L'intérêt des clients, non seulement aux États-Unis, mais aussi en dehors des États-Unis, ne fait que s'intensifier", a déclaré un cadre supérieur de la société.

" La semaine dernière, nous avons également annoncé un effort conjoint avec plusieurs grands services publics américains pour accélérer le déploiement de son petit réacteur nucléaire modulaire."

Valeurs associées

396,260 USD NYSE +3,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.