((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
GE HealthCare Technologies GEHC.O a prévu jeudi un bénéfice annuel supérieur aux estimations de Wall Street, comptant sur une forte demande pour ses appareils médicaux sur des marchés tels que les Etats-Unis pour compenser la faiblesse de la Chine.
Les fabricants d'appareils médicaux ont bénéficié d'une demande élevée d'interventions chirurgicales non urgentes aux États-Unis, en particulier chez les personnes âgées. Son homologue allemand Siemens Healthineers SHLG.DE a également publié un chiffre d'affaires trimestriel élevé la semaine dernière.
GE HealthCare prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 4,61 $ et 4,75 $ par action, le point médian étant supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 4,66 $ par action, selon les données compilées par LSEG
Les prévisions comprennent une estimation de l'impact des droits de douane américains récemment mis en œuvre sur les produits en provenance de Chine, et les droits de douane entraîneront probablement des coûts supplémentaires.
GE HealthCare a également déclaré que les ventes de l'entreprise en Chine resteront sous pression à court terme en raison d'un retard dans les mesures de relance du pays asiatique en 2024, ainsi que d'une campagne anti-corruption ciblant les pots-de-vin impliquant des médecins dans les ventes de médicaments et d'équipements médicaux.
Ses ventes en Chine ont baissé de 15 % en 2024, tandis que les ventes aux États-Unis et au Canada ont augmenté de 5 %.
Les ventes totales de la société au quatrième trimestre se sont élevées à 5,32 milliards de dollars, contre une estimation moyenne de 5,33 milliards de dollars par les analystes.
Sur une base ajustée, GE HealthCare a gagné 1,45 $ par action, par rapport aux estimations de 1,26 $ par action.
L'unité des appareils d'imagerie de la société est la plus importante de ses quatre segments. Ses trois autres activités sont les solutions de visualisation avancée, les solutions de soins aux patients et les diagnostics pharmaceutiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer