Aller au contenu principal
Fermer

GB-Feu vert du gouvernement à la présence de voitures autonomes sur les routes
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 02:05

par Nick Carey

LONDRES, 28 avril (Reuters) - Le Royaume-Uni est devenu mercredi le premier pays à annoncer qu'il allait réglementer l'utilisation des véhicules autonomes à vitesse réduite, avec la possible présence sur les routes de véhicules de ce type dès cette année.

Le ministère britannique des Transports a indiqué qu'il travaillait sur les termes précis d'une mise à jour du Code la route afin d'y ajouter les systèmes autonomes. La vitesse de ces véhicules sera limitée à 60 km/h, a précisé le gouvernement.

Alors que l'objectif de Londres est d'être à l'avant-pointe dans le domaine, le ministère des Transports anticipe qu'environ 40% des nouveaux véhicules disposeront de systèmes autonomes d'ici 2035, avec la création de quelque 38.000 emplois qualifiés.

"L'industrie automobile se réjouit de cette étape vitale pour permettre l'utilisation des véhicules autonomes sur les routes britanniques, ce qui placera la Grande-Bretagne à l'avant-garde en matière de sécurité routière et de technologie automobile", a déclaré le patron de la fédération nationale des constructeurs, Mike Hawes, dans un communiqué.

(version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...