Aller au contenu principal
Fermer

GB-Cinq jours de confinement pour chaque jour de relâche à Noël
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 00:18

LONDRES, 19 novembre (Reuters) - L'Angleterre aura besoin d'imposer des mesures de confinement pendant cinq journées supplémentaires pour compenser chaque jour de relâche lors duquel les familles pourront se rassembler durant la période des fêtes de fin d'année, a prévenu mercredi une haute conseillère sanitaire du gouvernement.

Susan Hopkins, directrice adjointe du service national des infections à la Santé publique d'Angleterre (PHE), a déclaré aux journalistes que le groupe consultatif scientifique pour les urgences conseillait deux jours de mesures plus strictes pour chaque jour de relâche.

Toutefois l'agence gouvernementale en charge des questions d'urgence sanitaire publique a indiqué par la suite que Hopkins s'était mal exprimée et que "pour chaque jour de relâche, cinq jours de restrictions plus strictes seront potentiellement nécessaires".

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis d'assouplir les restrictions le 2 décembre, après un mois de confinement pour lutter contre une nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus. Il a déclaré il y a deux semaines qu'il espérait que Noël serait aussi normal que possible.

Le gouvernement envisage d'assouplir les règles du confinement pendant trois à cinq jours pour permettre aux familles de se réunir, a rapporté le journal The Sun mercredi.

Les Britanniques pourraient ainsi se voir imposer jusqu'à 25 jours de restrictions supplémentaires pour passer 5 jours avec famille ou amis hors de leur foyer pendant la période des fêtes.

(Andrew MacAskill; version française Camille Raynaud, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...