(AOF) - Le distributeur de jeux vidéo américain GameStop a dévoilé des résultats décevants et annoncé sa volonté d'émettre jusqu'à 75 millions d'actions. Au premier trimestre, le groupe a essuyé une perte de 32,3 millions de dollars, soit 11 cents par action, contre une perte nette de 50,5 millions de dollars, soit 17 cents par titre, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, la perte par action est ressortie à 12 cents. Les revenus sont tombés à 882 millions de dollars contre 1,237 milliard de dollars, un an plus tôt.
Le consensus FactSet s'élevait à 9 cents pour la perte par action et à 995,3 millions de dollars pour les revenus.
Il devait initialement présenter ses résultats, le mardi 11 juin.
En parallèle à cette publication, GameStop a annoncé son intention d'émettre jusqu'à 75 millions d'actions.
Ces annonces interviennent alors que Keith Gill, connu sous le pseudonyme Roaring Kitty, avait indiqué qu'il allait faire aujourd'hui un direct sur YouTube. Il avait dévoilé en début de semaine son exposition au distributeur de jeux vidéo américain. Keith Gill possède 5 millions d'actions GameStop au prix d'achat moyen de 21,274 dollars. Une capture d'écran montrait aussi 120000 options d'un prix d'exercice de 20 dollars et expirant le 21 juin 2024.
Roaring Kitty était devenu célèbre en 2021 après avoir publié une série de vidéos en ligne en faveur de Gamestop, provoquant une flambée de l'action.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo
Le lancement par Amazon de son offre de « cloud gaming » en France souligne la diversité des approches sur ce segment de marché.
Si ce créneau ne représente aujourd'hui que 1% à 4% du marché total des jeux vidéo, son activité devrait être multipliée par 3 ou 4 dans les trois années à venir. Misant sur ce secteur, Amazon a déployé son service associé en France, après avoir visé les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni. De façon à rendre plus attractive son offre Prime, au cœur de son modèle économique, Amazon rendra ce service, nommé " Luna ", accessible aux abonnés. Toutefois le manque de profondeur du catalogue pourrait pénaliser le développement de cette offre. Cela a été le cas pour Google, qui s'est désengagé de ce créneau l'an passé, après trois ans d'exploitation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer