Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gains modestes dans le calme pour les actions européennes
information fournie par AOF 12/02/2024 à 17:56

(AOF) - Les bourses européennes ont débuté la semaine dans le calme et en légère hausse. L'indice CAC 40 a gagné 0,55% à 7689,80 points tandis que l'EuroStoxx50 s'est adjugé 0,58% à 4743,28 points. Aux Etats-Unis, les indices progressent également modestement. L'indice S&P 500 s'installe au-dessus des 5000 et se dirige vers un nouveau record en clôture.

Aucune statistique d'importance n'a été publiée aujourd'hui. Cette semaine, les investisseurs attendent en particulier l'inflation américaine en janvier demain et les ventes au détail aux Etats-Unis en janvier, jeudi. Le consensus prévoit une nouvelle baisse du taux annuel de l'inflation globale de 3,4% à 2,9% entre décembre et janvier et de l'inflation de base de 3,9% à 3,8%.

En attendant les membres de la Fed continuent de s'exprimer. La gouverneure de la Fed, Michelle Bowman a jugé qu'il était "trop tôt pour prévoir la date et l'ampleur de la baisse des taux d'intérêt de la Fed". Elle considère par ailleurs que des baisses de taux se sont pas appropriées dans un "avenir immédiat".

Du côté des valeurs, cette séance a été dominée par les OPA : en Italie sur Tod's et en France sur Believe. Les résultats devraient reprendre le contrôle du marché au cours des prochains jours. En France, les performances 2023 de Capgemini, d'EssilorLuxxotica, d'Airbus, d'Orange, de Renault, Safran, Schneider Electric et Legrand sont notamment attendues d'ici jeudi soir. Aux Etats-Unis aussi les publications seront nombreuses au cours des prochaines séances : Coca-Cola, Cisco, John Deere...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.