Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fugro sanctionné après avoir dévoilé ses prévisions pour le premier trimestre
information fournie par AOF 15/04/2025 à 15:27

(AOF) - Fugro s’effondre à la Bourse d’Amsterdam après avoir annoncé s’attendre à des résultats en baisse au premier trimestre. Pour les trois premiers mois de l’année, le spécialiste mondial des géo-données (cartographie, modélisation, surveillance…) table sur un chiffre d’affaires en repli de 11% et un résultat d’exploitation en baisse par rapport à la même période un an plus tôt. Ce dernier devrait être légèrement positif contre 44 millions d'euros au premier trimestre 2024.

Le groupe est principalement pénalisé par l'évolution du paysage politique américain, qui a entraîné une pause dans les nouveaux projets éoliens offshore. Pour y remédier, il a déjà lancé des opérations de réorganisation et de réduction de coûts.

" En mettant en œuvre des mesures visant à préserver notre rentabilité, nous restons convaincus que nous atteindrons notre objectif de marge d'Ebit à moyen terme de 11 à 15 % pour l'ensemble de l'année 2025 " a indiqué Fugro à propos de ses perspectives.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

11,270 EUR Euronext Amsterdam -10,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Tesla
    information fournie par Reuters 01.08.2025 23:44 

    par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...