Aller au contenu principal
Fermer

FTX conclut un accord avec la société d'investissement d'un ancien collaborateur de Mme Clinton
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 17:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général de FTX au paragraphe 4 et de l'historique dans l'ensemble de l'article)

La bourse de crypto-monnaies FTX, en faillite, a déclaré vendredi qu'elle avait résolu le procès qu'elle avait intenté l'année dernière contre K5 Global, une société de capital-risque cofondée par un ancien collaborateur du bureau d'Hillary Clinton.

Le règlement ouvrira la voie à une collaboration entre les parties afin de maximiser les recouvrements pour les clients et les parties prenantes de FTX, ont déclaré les deux entreprises.

L'effondrement spectaculaire de la bourse de crypto-monnaies en novembre 2022 a laissé de nombreux clients dans l'impossibilité d'accéder à leurs fonds. Il a été autorisé à commencer à rembourser les clients après qu'un tribunal a approuvé son plan de faillite en octobre.

"Il est clair que K5 est un point positif dans le portefeuille de FTX, et la forte performance attendue de leurs investissements sera un facteur clé dans les efforts de récupération pour nos parties prenantes", a déclaré le directeur général de FTX, John Ray, qui a mené une initiative pour récupérer les fonds depuis la faillite de l'échange.

K5 a été cofondée par Michael Kives et Bryan Baum. M. Kives a travaillé au bureau de Mme Clinton à Washington en tant qu'assistant du chef de cabinet Huma Abedin, tandis que M. Baum est un investisseur providentiel qui a soutenu une série d'entreprises, dont Uber UBER.N et Airbnb ABNB.O , selon le site web de l'entreprise.

Le procès contre K5 a été intenté en juin, dans lequel FTX a cherché à récupérer 700 millions de dollars d'investissements qui, selon elle, ont été réalisés avec des fonds détournés.

L'ancien directeur général de FTX, Sam Bankman-Fried, a autorisé le transfert des fonds vers les entités de K5 et s'est appuyé sur la célébrité et les relations d'affaires de la société pour tenter d'obtenir un financement de sauvetage dans les jours qui ont précédé la faillite de FTX, selon les termes du procès.

Bankman-Fried a été condamné à 25 ans de prison en mars de l'année dernière.

Valeurs associées

135,3050 USD NASDAQ +0,98%
79,300 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

  • Des centaines de sauveteurs australiens réunis en silence sur la plage de Bondi à Sydney, le 20 décembre 2025 ( AUSTRALIAN BROADCASTING CORPORATION (ABC) / Handout )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:27 

    Des centaines de sauveteurs en mer australiens ont marqué trois minutes de silence sur la plage de Bondi samedi, à la veille d'une journée de recueillement national en hommage aux 15 personnes tuées lors de l'attentat antisémite de Sydney. L'émotion reste considérable ... Lire la suite

  • Deux femmes regardent le "mur de la victoire" à l'extérieur du centre logistique électoral, où a lieu le recomptage des voix de l'élection présidentielle du Honduras, à Tegucigalpa le 19 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:17 

    La présidentielle à suspense au Honduras devrait connaître son épilogue dans un entrepôt de Tegucigalpa, grand comme deux terrains de basket, où depuis vendredi sont recomptés d'ultimes bulletins jugés suspicieux. Munis de gants en latex, presque à la manière de ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:57 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...