((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur général de FTX au paragraphe 4 et de l'historique dans l'ensemble de l'article)
La bourse de crypto-monnaies FTX, en faillite, a déclaré vendredi qu'elle avait résolu le procès qu'elle avait intenté l'année dernière contre K5 Global, une société de capital-risque cofondée par un ancien collaborateur du bureau d'Hillary Clinton.
Le règlement ouvrira la voie à une collaboration entre les parties afin de maximiser les recouvrements pour les clients et les parties prenantes de FTX, ont déclaré les deux entreprises.
L'effondrement spectaculaire de la bourse de crypto-monnaies en novembre 2022 a laissé de nombreux clients dans l'impossibilité d'accéder à leurs fonds. Il a été autorisé à commencer à rembourser les clients après qu'un tribunal a approuvé son plan de faillite en octobre.
"Il est clair que K5 est un point positif dans le portefeuille de FTX, et la forte performance attendue de leurs investissements sera un facteur clé dans les efforts de récupération pour nos parties prenantes", a déclaré le directeur général de FTX, John Ray, qui a mené une initiative pour récupérer les fonds depuis la faillite de l'échange.
K5 a été cofondée par Michael Kives et Bryan Baum. M. Kives a travaillé au bureau de Mme Clinton à Washington en tant qu'assistant du chef de cabinet Huma Abedin, tandis que M. Baum est un investisseur providentiel qui a soutenu une série d'entreprises, dont Uber UBER.N et Airbnb ABNB.O , selon le site web de l'entreprise.
Le procès contre K5 a été intenté en juin, dans lequel FTX a cherché à récupérer 700 millions de dollars d'investissements qui, selon elle, ont été réalisés avec des fonds détournés.
L'ancien directeur général de FTX, Sam Bankman-Fried, a autorisé le transfert des fonds vers les entités de K5 et s'est appuyé sur la célébrité et les relations d'affaires de la société pour tenter d'obtenir un financement de sauvetage dans les jours qui ont précédé la faillite de FTX, selon les termes du procès.
Bankman-Fried a été condamné à 25 ans de prison en mars de l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer