Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FTX conclut un accord avec la société d'investissement d'un ancien collaborateur de Mme Clinton
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 17:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général de FTX au paragraphe 4 et de l'historique dans l'ensemble de l'article)

La bourse de crypto-monnaies FTX, en faillite, a déclaré vendredi qu'elle avait résolu le procès qu'elle avait intenté l'année dernière contre K5 Global, une société de capital-risque cofondée par un ancien collaborateur du bureau d'Hillary Clinton.

Le règlement ouvrira la voie à une collaboration entre les parties afin de maximiser les recouvrements pour les clients et les parties prenantes de FTX, ont déclaré les deux entreprises.

L'effondrement spectaculaire de la bourse de crypto-monnaies en novembre 2022 a laissé de nombreux clients dans l'impossibilité d'accéder à leurs fonds. Il a été autorisé à commencer à rembourser les clients après qu'un tribunal a approuvé son plan de faillite en octobre.

"Il est clair que K5 est un point positif dans le portefeuille de FTX, et la forte performance attendue de leurs investissements sera un facteur clé dans les efforts de récupération pour nos parties prenantes", a déclaré le directeur général de FTX, John Ray, qui a mené une initiative pour récupérer les fonds depuis la faillite de l'échange.

K5 a été cofondée par Michael Kives et Bryan Baum. M. Kives a travaillé au bureau de Mme Clinton à Washington en tant qu'assistant du chef de cabinet Huma Abedin, tandis que M. Baum est un investisseur providentiel qui a soutenu une série d'entreprises, dont Uber UBER.N et Airbnb ABNB.O , selon le site web de l'entreprise.

Le procès contre K5 a été intenté en juin, dans lequel FTX a cherché à récupérer 700 millions de dollars d'investissements qui, selon elle, ont été réalisés avec des fonds détournés.

L'ancien directeur général de FTX, Sam Bankman-Fried, a autorisé le transfert des fonds vers les entités de K5 et s'est appuyé sur la célébrité et les relations d'affaires de la société pour tenter d'obtenir un financement de sauvetage dans les jours qui ont précédé la faillite de FTX, selon les termes du procès.

Bankman-Fried a été condamné à 25 ans de prison en mars de l'année dernière.

Valeurs associées

120,0128 USD NASDAQ -4,36%
80,025 USD NYSE +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.