Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Franklin Templeton sort un ETF green bonds
information fournie par Agefi Asset Management  28/06/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Franklin Templeton a lancé la commercialisation d'un nouvel ETF sur les green bonds européens. Appelé ETF Franklin Liberty Euro Green Bond UCITS, le fonds sera géré par David Zahn, responsable du fixed income européen, et Rod MacPhee, gérant de portefeuille, depuis Londres. Le nouvel ETF fournira une exposition aux obligations soutenant des projets qui sont alignés sur un avenir faible en carbone et visera à fournir une exposition au marché européen des obligations écologiques tout en optimisant les rendements totaux. Il est coté à la bourse suisse (SIX) depuis le 19 juin, après avoir été coté à la Deutsche Börse (DB) le 30 avril, puis à la Bourse de Londres (LSE) et à la Bourse italienne. Le fonds complète une gamme de 13 smart beta et de FNB actifs obligataires et passifs dans la gamme d'UCITS de Franklin LibertySharesTM, domiciliés en Irlande.

" En Europe, la demande de produits ESG à forte conviction est en hausse en raison de la pression croissante des investisseurs et des autorités réglementaires pour intégrer des facteurs écologiques, éthiques et de gouvernance dans les portefeuilles d'investissement" , explique dans un communiqué Caroline Baron, responsable des ventes ETF EMEA.

Franklin Liberty Euro Green Bond investira au moins 70% de ses actifs nets dans des obligations green-labellisées, le solde étant constitué d'obligations non labellisées et " climatiquement alignées" , c'est-à-dire d'obligations qui ne sont pas labellisées green mais qui constituent néanmoins des solutions de financement contribuant à un avenir faible en carbone tout en réduisant leur propre intensité carbone, seront considérées comme éligibles.

" L'équipe de placement utilisera une analyse fondamentale ascendante du crédit sur les obligations de sociétés, tout en s'inspirant du modèle ESG exclusif de Franklin Templeton sur les obligations souveraines. Bien que l'accent sera mis sur les titres d'obligations vertes admissibles, chaque placement sera assujetti à l'approbation interne du crédit. Le processus de sélection des émissions et d'autres techniques de gestion active telles que l'allocation sectorielle, la duration et la gestion des courbes seront utilisés afin de permettre au Fonds de surperformer l'indice Bloomberg Barclays MSCI Euro Green Bond" , détaille la société de gestion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.