Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Franklin Templeton se voit interdire de vendre des fonds de dette en Inde pendant 2 ans
information fournie par Agefi Asset Management  14/06/2021 à 11:30

(NEWSManagers.com) - L'autorité indienne des marchés financiers, Securities and Exchange Board of India (SEBI), a interdit, lundi 7 juin, au gestionnaire d'actifs américain Franklin Templeton de commercialiser de nouveaux fonds de dette pour une période de deux ans.

Cette décision fait suite à une enquête menée par la SEBI sur six fonds de dette indienne, aux encours de 4,1 milliards de dollars, fermés en 2020 par Franklin Templeton. Une sévère crise de liquidité avait forcé la société de gestion à geler les rachats des investisseurs indiens dans ces fonds.

Le régulateur local a également ordonné à Franklin Templeton de payer une amende de 50 millions de roupies indiennes (564.000 euros) au gouvernement et de redistribuer les commissions perçues pour les missions de gestion et de conseil des fonds concernés entre juin 2018 et avril 2020.

La SEBI a en outre interdit, pour une période d'un an, l'accession aux marchés financiers indiens à Vivek Kudva, responsable de la distribution de Franklin Templeton pour la région Asie-Pacifique, et sa femme Roopa Kudva, managing director d'un fonds d'impact social en Inde. Le couple doit par ailleurs régler une amende combinée de 70 millions de roupies indiennes (790.000 euros).

La filiale indienne de la société de gestion Franklin Templeton va faire appel de la sanction prononcée à son encontre par le gendarme financier indien.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 11:07 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé la Russie à "mettre fin à cette guerre qu'elle a elle-même déclenchée", à quelques heures de sa rencontre à Washington lundi avec Donald Trump, qui veut pousser Kiev à des concessions territoriales. L'Ukraine partage ... Lire la suite

  • BENETEAU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 11:02 

    Une cour d'Appel de New York a accepté vendredi la demande du gouvernement argentin de suspendre la cession de 51% du capital du géant public pétrolier argentin YPF, le temps qu'il se prononce sur le fond. L'Argentine avait fait appel en juillet d'un jugement lui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...