Aller au contenu principal
Fermer

Franklin Templeton dévoile un nouvel ETF dédié aux méga-capitalisations américaines
information fournie par AOF 12/05/2025 à 09:56

(AOF) - Franklin Templeton annonce le lancement de son nouvel ETF Franklin US Mega Cap 100 UCITS ETF. Il est conçu pour fournir aux investisseurs une exposition ciblée aux 100 premières actions de méga-capitalisations américaines. Il suivra l'indice Solactive US Mega Cap 100 Select Index, qui lui-même suit la performance des 100 plus grandes sociétés de l'indice Solactive GBS United States 50. Les entreprises opérant dans les armes controversées sont exclues.

" En pondérant les composants selon leur capitalisation boursière flottante, l'indice vise à assurer une large représentation du marché tout en maintenant la diversification ", explique le gestionnaire d'actifs.

Caroline Baron, Head of ETF Distribution, EMEA, Franklin Templeton, a commente : " Si l'on remonte de 30 ans en arrière, on constate que les 100 titres les plus importants des actions américaines ont davantage profité de la hausse du marché qu'un indice plus large tel que le S&P 500 ".

Cet ETF est sur Deutsche Börse Xetra le 8 mai, sur le London Stock Exchange, sur Euronext Paris et sur Borsa Italiana. Il est en outre enregistré en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande (pays du domicile), en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Cette offre vient compléter la gamme d'ETF de Franklin Templeton et porte le nombre total de ses ETF indiciels à 28, et celui de ses ETF dédiés aux actions américaines à 5.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:39 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "Chez nous, on ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - L'Iran se dit prêt à contrer une invasion terrestre, promet "un désastre" L'Iran se tient "prêt" à l'éventualité d'une invasion terrestre qui serait un "désastre", ... Lire la suite

  • Une couronne de fleurs et un portrait de Quentin Deranque avant une marche en sa mémoire, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:25 

    Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite

  • Guerre en Iran: Londres a commencé à rapatrier ses ressortissants
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 20:08 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé jeudi qu'un "premier vol charter en provenance d'Oman a décollé", précisant que "d'autres vols seront affrétés dans les prochains jours", alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son sixième jour.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...