Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Pas de grand événement culturel ou sportif avant septembre
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 16:15

PARIS, 28 avril (Reuters) - Les grandes manifestations sportives et culturelles ne pourront pas avoir lieu en France avant le mois de septembre en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ce qui signifie notamment que la saison 2019-2020 de football ne pourra pas reprendre, a annoncé mardi Edouard Philippe.

" (...) les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5.000 participants (...) ne pourront se tenir avant le mois de septembre", a dit le Premier ministre lors de la présentation du plan gouvernemental de déconfinement de la population devant l'Assemblée nationale. "La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre."

Les lieux de culte sont invités à ne pas organiser de cérémonies avant le 2 juin et les mairies devront continuer à proposer le report des mariages, a ajouté Edouard Philippe.

"D’une façon générale, il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d’occasion de propagation du virus" au-delà du 11 mai, date du début d'un déconfinement progressif. "Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront donc limités à 10 personnes."

(Marine Pennetier, Elizabeth Pineau et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.