Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Nouveau recul du marché auto, les modèles électrifiés dominent
information fournie par Reuters 01/04/2022 à 11:00

(Actualisé avec mix énergétique et comparatifs)

PARIS, 1er avril (Reuters) - Le marché automobile français a accusé en mars sa dixième baisse d'affilée sous le coup des difficultés d'approvisionnement et des incertitudes économiques, sans perturber toutefois le mouvement vers une électrification devenue majoritaire au premier trimestre.

Sur la période janvier-mars, les modèles électrifiés (hybrides essence-électrique et électriques purs) ont représenté près de 40% des immatriculations de voitures neuves, contre 38,3% pour les modèles à moteur essence classique, selon les données communiquées vendredi par la Plateforme automobile (PFA).

En 2021, l'essence était encore majoritaire.

Les immatriculations globales de voitures neuves en France ont quant à elles diminué de 19,53% en rythme annuel en mars.

Il s'est immatriculé 147.079 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté le PFA. Mars a compté 23 jours ouvrables cette année, comme en 2021.

Sur trois mois, le marché automobile accuse désormais une baisse de 17,3%. Il faut remonter à mai 2021 pour retrouver un mois de croissance, et les incertitudes liées à la guerre en Ukraine et aux pénuries de composants électroniques ne permettent pas encore d'établir une prévision pour 2022, a dit un porte-parole de la PFA.

En 2020, le marché automobile français avait fortement baissé à cause de la pandémie de coronavirus, puis s'était stabilisé (+0,5%) en 2021.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis

STLA.MI , qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat et Jeep, ont chuté le mois dernier de 29,62% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine)

RENA.PA a vu quant à lui ses immatriculations en France décliner de 15,11% en rythme annuel en mars.

(Rédigé par Camille Raynaud, avec Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.13%
Euronext Paris -0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.