Aller au contenu principal
Fermer

France-Le taux de réussite au baccalauréat 2020 proche de 96%
information fournie par Reuters 11/07/2020 à 22:45

(Actualisé avec taux de 2019)

PARIS, 11 juillet (Reuters) - Le taux de réussite au baccalauréat 2020, qui s'est principalement basé sur le contrôle continu en raison de l'épidémie de coronavirus, s'élève à 95,7%, selon des chiffres publiés samedi par le ministère de l'Education nationale.

"A l'issue des épreuves du premier groupe, le taux d'admission globale était de 91,5 %. Après les épreuves de second groupe (rattrapage), ce taux atteint 95,7%, permettant ainsi à 713.900 candidats de devenir bacheliers", écrit le ministère dirigé par Jean-Michel Blanquer dans un communiqué.

Les candidats n'ayant pas pu présenter des résultats de contrôle continu pourront se présenter aux épreuves de remplacement organisées en septembre.

Le taux de réussite au bac 2019 s'élevait à 88,1%, toutes séries confondues, en très légère baisse par rapport à 2018 (− 0,2 point).

En France, le baccalauréat est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Il permet d'accéder à des études supérieures.

(Elizabeth Pineau)

7 commentaires

  • 12 juillet 16:35

    En tant qu'employeur, les diplômés 2020 pourront se rhabiller.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • billet yens (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:10 

    par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

  • Bâtiment de la Banque centrale française à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:02 

    La Banque de France (BdF) a relevé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2025, ‍à la faveur d'un "pic d'activité" inattendu au troisième trimestre. L'institut table désormais sur une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, ... Lire la suite

  • Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:00 

    Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...