France: le PMI manufacturier repasse en zone de croissance
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 10:03
Si les résultats de l'enquête soulignent de nouveau la faiblesse de la demande, l'environnement commercial montre quelques signes d'amélioration, comme en témoigne l'atténuation de la baisse des nouvelles commandes enregistrée en août.
L'emploi dans le secteur a suivi une évolution très favorable en août : les fabricants ont augmenté leurs effectifs pour un quatrième mois consécutif, le taux de croissance ayant en outre atteint un sommet de plus de trois ans.
L'intensification des pressions concurrentielles ayant limité le pouvoir de tarification des entreprises, les fabricants n'ont pu augmenter leurs prix de vente que marginalement, le taux d'inflation ayant en outre fléchi par rapport à juillet.
A lire aussi
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer