Aller au contenu principal
Fermer

France-La procédure d'appel d'Amazon aura lieu la semaine prochaine
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 08:19

PARIS, 17 avril (Reuters) - Le directeur général d'Amazon France AMZN.O , Frédéric Duval, a annoncé vendredi que la procédure d'appel engagée contre une décision de justice l'obligeant à restreindre son activité en raison de l'épidémie de coronavirus, aurait lieu "la semaine prochaine".

Saisi par l'Union syndicale Solidaires, le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a imposé mardi au géant américain du commerce en ligne de se limiter aux produits d'alimentation, d'hygiène et de santé le temps d'évaluer les conditions de sécurité pour ses salariés dans ses entrepôts.

"Je ne sais pas lorsque nous rouvrirons", a déclaré Frédéric Duval sur BFM Business. "Aujourd'hui nous avons deux procédures qui nous permettent de rouvrir, c'est la réévaluation des risques avec nos partenaires sociaux et l'accomplissement de cette tache là et deuxièmement la procédure d'appel qui aura lieu la semaine prochaine".

"J'espère qu'au travers de ces deux procédures là, on trouvera un moyen de rouvrir", a-t-il ajouté.

(Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

214,4700 USD NASDAQ -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Onze millions de foyers vont progressivement bénéficier d'une réforme des heures creuses destinée à déplacer une partie de la demande vers l'après-midi ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 12:06 

    Du soleil dans les factures d'électricité. A compter du 1er novembre, onze millions de foyers vont progressivement bénéficier d'une réforme des heures creuses destinée à déplacer une partie de la demande vers l'après-midi, lorsque la production photovoltaïque est ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 11:54 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,81% pour le Dow Jones .DJI , de 1,03% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,21% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Un logo d'Essilor est exposé dans l'espace d'exposition EssilorLuxottica au SILMO à Villepinte
    information fournie par Reuters 17.10.2025 11:47 

    EssilorLuxottica décolle en Bourse vendredi après avoir fait état la veille d'un chiffre d'affaires en hausse de 11,7% à taux de change constants au troisième trimestre, les analystes saluant la transformation du groupe d'optique franco-italien et sa dynamique ... Lire la suite

  • Oliver Blume à Berlin en Allemagne le 7 novembre 2024 ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 17.10.2025 11:45 

    Le fabricant de voitures de luxe Porsche, en difficulté, a annoncé vendredi le départ anticipé de son président du directoire, Oliver Blume, qui va se consacrer pleinement à sa deuxième fonction de patron de la maison mère Volkswagen. Le conseil de surveillance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...