Aller au contenu principal
Fermer

France-La procédure d'appel d'Amazon aura lieu la semaine prochaine
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 08:19
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PARIS, 17 avril (Reuters) - Le directeur général d'Amazon France AMZN.O , Frédéric Duval, a annoncé vendredi que la procédure d'appel engagée contre une décision de justice l'obligeant à restreindre son activité en raison de l'épidémie de coronavirus, aurait lieu "la semaine prochaine".

Saisi par l'Union syndicale Solidaires, le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a imposé mardi au géant américain du commerce en ligne de se limiter aux produits d'alimentation, d'hygiène et de santé le temps d'évaluer les conditions de sécurité pour ses salariés dans ses entrepôts.

"Je ne sais pas lorsque nous rouvrirons", a déclaré Frédéric Duval sur BFM Business. "Aujourd'hui nous avons deux procédures qui nous permettent de rouvrir, c'est la réévaluation des risques avec nos partenaires sociaux et l'accomplissement de cette tache là et deuxièmement la procédure d'appel qui aura lieu la semaine prochaine".

"J'espère qu'au travers de ces deux procédures là, on trouvera un moyen de rouvrir", a-t-il ajouté.

(Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

258,6300 USD NASDAQ -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 614,72 +0,24%
8 484,43 +0,37%
1,16775 -0,02%
26,64 +3,34%
Chargement...