Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-La nationalisation d'EDF est un choix stratégique-Le Maire
information fournie par Reuters 07/07/2022 à 08:28

(actualisé avec précision)

PARIS, 7 juillet (Reuters) - La renationalisation d'EDF

EDF.PA envisagée par l'Etat français est un choix stratégique "parce que l'indépendance énergétique n'a pas de prix", a estimé jeudi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

"Nationaliser EDF c'est nous donner toutes les chances d'être indépendants", a déclaré Bruno Le Maire jeudi sur Europe 1, défendant un choix stratégique justifié par le fait que "l'indépendance énergétique n'a pas de prix".

Ce projet de renationalisation a été annoncé mercredi par la Première ministre Elisabeth Borne à l'occasion de sa déclaration de politique générale devant le Parlement. nL8N2YN4LV

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%

2 commentaires

  • 07 juillet 09:25

    Il eut été beaucoup plus productif que nouvelle augmentation de capital soit lancée visant l'objectif de 60 milliards d'euros à laquelle l'Etat aurait choisi de ne pas souscrire tout en limitant l'accès aux seules personnes physiques de nationalité française. Cela aurait permis de drainer la sur-épargne vers un intérêt national majeur tout en permettant à EDF d'éponger ses dettes artificiellement fabriquées par des décisions à caractère purement politicien.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.