Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France-La future Renault 4 électrique fabriquée à Maubeuge
information fournie par Reuters06/10/2022 à 12:18

PARIS, 6 octobre (Reuters) - La future Renault 4 électrique, l'une des attractions du prochain Mondial de l'automobile à Paris, sera fabriquée en France dans l'usine de Maubeuge (Nord), a annoncé jeudi le groupe Renault RENA.PA dans un communiqué.

La voiture, dont seuls une photo de la face avant, clin d'oeil à la mythique 4L des années 60, et un cliché de la silhouette, ont été publiés à ce jour, est programmée pour 2024.

Ce petit SUV emboîtera le pas à la nouvelle Renault 5 électrique, allouée à l'usine de Douai (Nord) et annoncée également pour 2024, ainsi qu'à un nouveau Scenic, plus SUV que monospace, en version électrique lui aussi, prévu à Douai également dès 2023.

Renault relance le Scénic avec un concept car à hydrogène

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a relancé ces deux modèles iconiques de la marque au losange pour surfer sur la vague du néo-rétro qui a fait le bonheur de la Mini et de la Fiat 500.

Les futures R5 et R4 doivent aider le constructeur automobile français à revenir dans la course de l'électrique en misant sur les petits modèles plus abordables. Précurseur de cette technologie avec Nissan 7201.T la décennie précédente, Renault s'est vu détrôner par des nouveaux venus comme Tesla

TSLA.O ou par les ambitions de Volkwagen VOWG_p.DE .

(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Euronext Paris -1.01%
Euronext Paris +0.76%
XETRA -1.28%
XETRA -0.73%
NASDAQ +0.16%

3 commentaires

  • 07 octobre09:12

    vette350"Comme un clair de lune à Maubeuge" André Raimbourghttps://www.youtube.com/watch?v=gXf3ZoUqobU


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.