Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France : contraction conforme aux attentes du secteur manufacturier en juin
information fournie par AOF 01/07/2024 à 09:57

(AOF) - L’indice des directeurs d’achat s’est replié de 46,4 en mai à 45,4 en juin pour le secteur manufacturier français, mettant en évidence une accélération de la contraction par rapport au mois précédent, a indiqué S&P Global. Il était attendu à 45,3.

"L'activité manufacturière de la deuxième plus grande économie de la zone euro a été tirée à la baisse par une nouvelle diminution du volume global des nouvelles commandes en juin, tendance que les répondants à l'enquête attribuent généralement à un environnement défavorable à la demande", a explique S&P Global. "En outre, le volume des nouvelles commandes a diminué simultanément dans les trois sous-secteurs couverts par l'enquête pour la première fois depuis janvier dernier".

"On s'inquiétera notamment de la réaccélération de l'inflation observée en juin dans le secteur manufacturier français. Si les prix des achats et les prix de vente ont augmenté dans les trois sous-secteurs étudiés, la hausse particulièrement marquée des prix des achats dans celui des biens intermédiaires préfigure un renforcement général des pressions inflationnistes dans l'ensemble du secteur", a commenté Norman Liebke, économiste à la Hamburg Commercial Bank.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.