(AOF) - L’indice des directeurs d’achat s’est replié de 46,4 en mai à 45,4 en juin pour le secteur manufacturier français, mettant en évidence une accélération de la contraction par rapport au mois précédent, a indiqué S&P Global. Il était attendu à 45,3.
"L'activité manufacturière de la deuxième plus grande économie de la zone euro a été tirée à la baisse par une nouvelle diminution du volume global des nouvelles commandes en juin, tendance que les répondants à l'enquête attribuent généralement à un environnement défavorable à la demande", a explique S&P Global. "En outre, le volume des nouvelles commandes a diminué simultanément dans les trois sous-secteurs couverts par l'enquête pour la première fois depuis janvier dernier".
"On s'inquiétera notamment de la réaccélération de l'inflation observée en juin dans le secteur manufacturier français. Si les prix des achats et les prix de vente ont augmenté dans les trois sous-secteurs étudiés, la hausse particulièrement marquée des prix des achats dans celui des biens intermédiaires préfigure un renforcement général des pressions inflationnistes dans l'ensemble du secteur", a commenté Norman Liebke, économiste à la Hamburg Commercial Bank.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer