Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Française des Jeux : le succès boursier va-t-il se poursuivre ?
information fournie par Le Revenu29/02/2020 à 15:02

Les jeux en ligne restent un levier important pour la Française des Jeux. En 2019, les mises numérisées ont enregistré une forte croissance de 39% et elles représentent désormais près de 20% des mises totales du groupe. (© AFP)

Les jeux en ligne restent un levier important pour la Française des Jeux. En 2019, les mises numérisées ont enregistré une forte croissance de 39% et elles représentent désormais près de 20% des mises totales du groupe. (© AFP)

Après son trou d'air des derniers jours, lié à la crise sanitaire, l’action FDJ peut-elle retrouver ses plus hauts ? Le gain reste spectaculaire depuis l’introduction de novembre dernier.

Privatisée il y a moins de trois mois, la Française des Jeux (FDJ) était attendue au tournant lors de la publication de ses résultats annuels. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe n’a pas déçu.

En 2019, la quatrième loterie mondiale a affiché un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d’euros, en augmentation de 8,5%. Grâce à une accélération au quatrième trimestre (+12%), les mises des joueurs ont grimpé de 9% en 2019, à 17,2 milliards.

L’indicateur clé du secteur, le produit brut des jeux, c’est-à-dire ce qu’il reste dans la poche de l’entreprise une fois les gains redistribués, a atteint 5,5 milliards d’euros, en progression de 8,2%.

Quant aux prélèvements publics sur les jeux, ils ont progressé de 7,2%, pour ressortir à 3,5 milliards d’euros. Seul le bénéfice net est ressorti en retrait (-21,9%, à 133 millions d’euros). Une baisse qui s’explique essentiellement par les coûts de l’introduction en Bourse (31 millions), ainsi qu’une dépréciation du mobilier des points de vente et des logiciels d’exploitation (7 millions d’euros).

40% de gain

Pour l’exercice 2020, les dirigeants de FDJ ont surpris agréablement les investisseurs en anticipant une augmentation des mises supérieure à 5% (contre une fourchette comprise entre 4 et 5% précédemment), une progression du chiffre d’affaires de 5% et une marge

Valeurs associées

FDJ
Euronext Paris +0.27%

2 commentaires

  • 06 mars17:45

    Pas du tout, tout le monde peut jouer sur l'appli ou le site fdj.fr ! ;)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.