Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn (Taïwan) affirme pouvoir planifier sa production en fonction des droits de douane imposés par Trump
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 06:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Foxconn

2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique à façon au monde et le principal fabricant d'iPhone d'Apple AAPL.O , peut planifier sa production en fonction des nouveaux tarifs douaniers américains , a déclaré mercredi le président de l'entreprise.

Le président américain Donald Trump a annoncé, puis suspendu jusqu'au 4 mars, des droits de douane généralisés de 25 % sur toutes les importations américaines en provenance du Mexique et du Canada.

Le président de Foxconn, Young Liu, s'adressant aux journalistes au siège de l'entreprise à New Taipei, à l'extérieur de la capitale Taipei, a fait remarquer qu'il fabriquait à la fois aux États-Unis et au Mexique.

"En fonction des droits de douane, nous planifierons différentes capacités de production en conséquence", a-t-il déclaré.

M. Trump souhaite que les entreprises fabriquent aux États-Unis et Foxconn prendra les "dispositions" nécessaires avec ses partenaires dans le pays, a ajouté M. Liu.

"Pour l'entreprise, si nous ne fabriquons pas ici, nous pouvons le faire là-bas, de sorte que l'impact n'est pas trop important", a-t-il déclaré.

Toutefois, les droits de douane dans leur ensemble ne seront pas favorables à l'économie mondiale et réduiront les marchés, a ajouté M. Liu.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
2,100 EUR Tradegate +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.