((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Foxconn
2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique à façon au monde et le principal fabricant d'iPhone d'Apple AAPL.O , peut planifier sa production en fonction des nouveaux tarifs douaniers américains , a déclaré mercredi le président de l'entreprise.
Le président américain Donald Trump a annoncé, puis suspendu jusqu'au 4 mars, des droits de douane généralisés de 25 % sur toutes les importations américaines en provenance du Mexique et du Canada.
Le président de Foxconn, Young Liu, s'adressant aux journalistes au siège de l'entreprise à New Taipei, à l'extérieur de la capitale Taipei, a fait remarquer qu'il fabriquait à la fois aux États-Unis et au Mexique.
"En fonction des droits de douane, nous planifierons différentes capacités de production en conséquence", a-t-il déclaré.
M. Trump souhaite que les entreprises fabriquent aux États-Unis et Foxconn prendra les "dispositions" nécessaires avec ses partenaires dans le pays, a ajouté M. Liu.
"Pour l'entreprise, si nous ne fabriquons pas ici, nous pouvons le faire là-bas, de sorte que l'impact n'est pas trop important", a-t-il déclaré.
Toutefois, les droits de douane dans leur ensemble ne seront pas favorables à l'économie mondiale et réduiront les marchés, a ajouté M. Liu.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer