((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Cet article du 12 février a été mis à jour le 13 février afin d'y ajouter les commentaires du président de Foxconn) par Wen-Yee Lee
Le groupe taïwanais Foxconn 2317.TW envisagerait de prendre une participation dans Nissan 7201.T dans le cadre d'une coopération, a déclaré son président, alors que l'avenir du constructeur automobile japonais est en suspens depuis qu'il s'est retiré des négociations de fusion avec Honda
7267.T .
"Si la coopération l'exige (acheter des actions de Nissan), nous l'envisagerons", a déclaré Young Liu, président de Foxconn, aux journalistes mercredi, dans les premiers commentaires publics de l'entreprise sur ses pourparlers avec Nissan.
"Mais l'achat de ses actions n'est pas notre objectif; notre objectif est la coopération", a-t-il dit, ajoutant qu'il parlait de la coopération avec le principal actionnaire de Nissan, Renault RENA.PA , qui détient 36% de l'entreprise japonaise.
Nissan, en difficulté, est à nouveau à la croisée des chemins après que des sources aient déclaré la semaine dernière que les négociations avec son grand rival Honda 7267.T en vue de créer le quatrième constructeur automobile mondial avaient été compliquées par des divergences croissantes .
Nissan et Honda devraient présenter jeudi une nouvelle étape dans leur relation incertaine, une étape qui devrait les voir renoncer formellement à un projet de fusion après que les négociations entre les deux aient échoué la semaine dernière, selon des sources.
L'accord aurait été le dernier changement en date dans une industrie automobile confrontée à une énorme menace de la part du Chinois BYD 002594.SZ et d'autres nouveaux venus dans le domaine des véhicules électriques.
Nissan est ouvert à l'idée de travailler avec de nouveaux partenaires tels que le taïwanais Foxconn, le plus grand fabricant d'électronique à façon au monde et le principal fabricant d'iPhone d'Apple, ont déclaré les sources la semaine dernière.
Nissan et Renault ont refusé de commenter les remarques de M. Liu.
Foxconn, le plus grand fabricant d'électronique à façon au monde, est surtout connu pour son rôle de fournisseur d'Apple, mais il a également des ambitions dans le secteur des véhicules électriques , car il cherche à diversifier ses activités.
Liu a déclaré que Foxconn ne se lancerait pas dans la création d'une "marque" automobile et se contenterait de fournir des services de conception et de fabrication sur commande.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer