1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Fosun Tourism (Club Med) lève 428 millions de dollars lors de son IPO à Hong Kong

Reuters07/12/2018 à 08:14

FOSUN TOURISM (CLUB MED) LÈVE 428 MILLIONS DE DOLLARS LORS DE SON IPO À HONG KONG

HONG KONG (Reuters) - Fosun Tourism, la division tourisme du chinois Fosun International qui comprend notamment le Club Med, a annoncé vendredi avoir levé 428 millions de dollars (376 millions d'euros) lors de son introduction à la Bourse de Hong Kong.

Fosun Tourism a vendu 214,2 millions d'actions au prix de 15,60 dollars hong-kongais, dans le bas de la fourchette indicative comprise entre 15,60 et 20 dollars hong-kongais.

Cette opération valorise Fosun Tourism à 2,44 milliards de dollars, selon un document boursier.

Le montant levé pourrait atteindre 492 millions de dollars si une option de surallocation était exercée dans le premier mois suivant le début de la cotation.

Hong Kong est en passe de connaître une année record d'IPO, avec 33,2 milliards de dollars levés jusqu'à présent, selon des données de Refinitiv. Mais plusieurs entreprises, y compris des grands groupes comme Meituan Dianping et Xiaomi se traitent en dessous du prix de leur entrée en Bourse.

Les tensions commerciales entre Pékin et Washington et le ralentissement de l'économie chinoise ont pesé sur les marchés. L'indice de référence Hang Seng de la Bourse de Hong Kong, accuse ainsi un repli de plus de 12% cette année.

La plate-forme technologique médicale chinoise WuXi AppTec, qui a fait également son entrée en Bourse de Hong Kong ce vendredi, a levé 1,01 milliard de dollars, ce qui correspond à un prix de l'action au milieu de sa fourchette indicative.

Fosun, qui avait racheté Club Med en 2015 pour 939 millions d'euros au terme d'une bataille de près de deux ans, veut utiliser les fonds levés via l'IPO pour développer ses activités tourisme en Chine, faisant le pari d'une hausse de la demande dans le pays.

Outre le Club Med, Fosun Tourism regroupe le complexe touristique Atlantis Sanya et Albion, coentreprise créée avec Thomas Cook.

(Julia Fioretti; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Gilles Guillaume)

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer