Aller au contenu principal
Fermer

Fortinet prévoit un chiffre d'affaires faible pour le quatrième trimestre, ses actions chutent de 12 %
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Fortinet FTNT.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre légèrement inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, les clients réduisant leurs dépenses dans un contexte d'incertitude économique plus large.

L'inflation persistante et les taux d'intérêt élevés incitent les entreprises à réduire leurs dépenses informatiques et à retarder les nouvelles commandes, ce qui pèse sur les entreprises de cybersécurité telles que Fortinet.

Les actions de la société ont chuté de près de 12 % dans les échanges prolongés.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 1,83 à 1,89 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, le point médian étant légèrement inférieur à l'estimation moyenne des analystes (1,88 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise californienne passe à un modèle d'abonnement et intègre l'IA générative dans ses produits à mesure que la demande de sécurité dans le nuage augmente.

La société, qui propose des produits de cybersécurité intégrés, notamment des pare-feu, des systèmes de prévention des intrusions et une protection contre les menaces dans le cloud, a déclaré un chiffre d'affaires de 1,72 milliard de dollars au troisième trimestre, dépassant l'estimation de 1,70 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 74 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation de 63 cents.

L'entreprise de cybersécurité est en concurrence avec des sociétés telles que Palo Alto Networks, Cisco Systems et Check Point Software Technologies.

Valeurs associées

85,9300 USD NASDAQ +3,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:16 

    Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:01 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...