((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du directeur financier partant à la retraite au paragraphe 5)
Fortinet FTNT.O a prévu un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, les clients se tournant vers ses produits de cybersécurité pour protéger leurs opérations numériques contre les menaces en ligne croissantes, ce qui a fait grimper ses actions de 12 % après la cloche.
Les entreprises clientes continuent d'investir dans des produits de cybersécurité alimentés par l'IA en raison de l'augmentation des escroqueries numériques et des incidents de sécurité très médiatisés qui pourraient affecter leurs opérations commerciales et leur réputation.
Le développement rapide de l'IA générative a également entraîné une augmentation des investissements dans la sécurité des données, ce qui aide les entreprises telles que Fortinet, car la technologie facilite le lancement de cyberattaques avancées.
Selon les analystes de Citi, Fortinet semble mieux positionnée pour profiter du cycle imminent de rafraîchissement des pare-feu à l'échelle de l'industrie afin de conserver, de développer et de gagner de nouveaux clients.
Keith Jensen quittera son poste de directeur financier de Fortinet en mai de cette année, a déclaré la société dans un document. Il sera remplacé par Christiane Ohlgart, qui occupe le poste de directrice de la comptabilité de Fortinet depuis mars de l'année dernière.
L'entreprise de cybersécurité prévoit de générer des revenus compris entre 6,65 et 6,85 milliards de dollars pour l'exercice 2025, alors que les analystes s'attendent en moyenne à 6,63 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Fortinet prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,50 et 1,56 milliard de dollars pour le premier trimestre, dont le point médian est en ligne avec les estimations de 1,53 milliard de dollars.
La société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,66 milliard de dollars pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,59 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer