Forsee Power: Ebitda estimé positif en 2024, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 09:43
Le spécialiste des systèmes de batteries pour véhicules électriques dit avoir enregistré un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros au cours du quatrième trimestre 2024, en baisse de 14% par rapport aux 44,7 millions d'euros annoncés un an plus tôt.
Sur l'ensemble de l'exercice 2024, son chiffre d'affaires ressort à 151,8 millions d'euros, contre 171,3 millions d'euros en 2023, soit un repli de l'ordre de 11%.
Dans un communiqué, Forsee explique ce recul par l'arrêt progressif de l'activité avec Iveco, un client historique, ainsi que par la forte baisse du prix des cellules.
Cette performance s'avère toutefois conforme à l'objectif d'un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros que le groupe s'était précédemment fixé.
S'il ne dévoile pas de résultats chiffrés, Forsee estime par ailleurs avoir dégagé un Ebitda ajusté positif l'an dernier, une première dans l'histoire de la société, grâce notamment à la bonne maîtrise de ses frais.
Dans ces conditions, l'entreprise dit aborder l'exercice 2025 'avec confiance', entendant renouer avec la croissance tout en poursuivant l'amélioration de sa rentabilité.
D'après les analystes d'Allinvest Securities, le consensus vise un chiffre d'affaires de 162,4 millions d'euros (+7%) en 2025.
Suite à cette publication, l'action Forsee Power bondissait d'environ 10% jeudi matin à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes progressions du marché.
| 0,2700 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a défendu mercredi Brigitte Macron, qui avait qualifié des militantes féministes de "sales connes", affirmant que la Première dame avait parlé avec "spontanéité" et appelant à la laisser "tranquille". L'épouse du chef ... Lire la suite
-
"La France considère qu'il n'est pas tolérable que des financements européens aient été versés à des organisations dont les structures auraient été placées sous une forme d'ingérence par les réseaux du Hamas", a estimé Paris. Le Hamas a-t-il exercé un "contrôle" ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite
-
La cour d'appel de Paris a accepté mercredi de libérer sous contrôle judiciaire l'intermédiaire Alexandre Djouhri, qui était le dernier prévenu du procès libyen à être encore incarcéré. L'homme d'affaires franco-algérien de 66 ans, condamné le 25 septembre à six ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer