Forsee Power: Ebitda estimé positif en 2024, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 09:43
Le spécialiste des systèmes de batteries pour véhicules électriques dit avoir enregistré un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros au cours du quatrième trimestre 2024, en baisse de 14% par rapport aux 44,7 millions d'euros annoncés un an plus tôt.
Sur l'ensemble de l'exercice 2024, son chiffre d'affaires ressort à 151,8 millions d'euros, contre 171,3 millions d'euros en 2023, soit un repli de l'ordre de 11%.
Dans un communiqué, Forsee explique ce recul par l'arrêt progressif de l'activité avec Iveco, un client historique, ainsi que par la forte baisse du prix des cellules.
Cette performance s'avère toutefois conforme à l'objectif d'un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros que le groupe s'était précédemment fixé.
S'il ne dévoile pas de résultats chiffrés, Forsee estime par ailleurs avoir dégagé un Ebitda ajusté positif l'an dernier, une première dans l'histoire de la société, grâce notamment à la bonne maîtrise de ses frais.
Dans ces conditions, l'entreprise dit aborder l'exercice 2025 'avec confiance', entendant renouer avec la croissance tout en poursuivant l'amélioration de sa rentabilité.
D'après les analystes d'Allinvest Securities, le consensus vise un chiffre d'affaires de 162,4 millions d'euros (+7%) en 2025.
Suite à cette publication, l'action Forsee Power bondissait d'environ 10% jeudi matin à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes progressions du marché.
0,2945 EUR | Euronext Paris | +0,17% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer