Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forsee Power: Ebitda estimé positif en 2024, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 09:43

(CercleFinance.com) - Forsee Power grimpe de 10% jeudi matin à la Bourse de Paris après avoir atteint ses objectifs financiers en 2024, à commencer par la réalisation d'un résultat opérationnel courant (Ebitda) ajusté positif.

Le spécialiste des systèmes de batteries pour véhicules électriques dit avoir enregistré un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros au cours du quatrième trimestre 2024, en baisse de 14% par rapport aux 44,7 millions d'euros annoncés un an plus tôt.

Sur l'ensemble de l'exercice 2024, son chiffre d'affaires ressort à 151,8 millions d'euros, contre 171,3 millions d'euros en 2023, soit un repli de l'ordre de 11%.

Dans un communiqué, Forsee explique ce recul par l'arrêt progressif de l'activité avec Iveco, un client historique, ainsi que par la forte baisse du prix des cellules.

Cette performance s'avère toutefois conforme à l'objectif d'un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros que le groupe s'était précédemment fixé.

S'il ne dévoile pas de résultats chiffrés, Forsee estime par ailleurs avoir dégagé un Ebitda ajusté positif l'an dernier, une première dans l'histoire de la société, grâce notamment à la bonne maîtrise de ses frais.

Dans ces conditions, l'entreprise dit aborder l'exercice 2025 'avec confiance', entendant renouer avec la croissance tout en poursuivant l'amélioration de sa rentabilité.

D'après les analystes d'Allinvest Securities, le consensus vise un chiffre d'affaires de 162,4 millions d'euros (+7%) en 2025.

Suite à cette publication, l'action Forsee Power bondissait d'environ 10% jeudi matin à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes progressions du marché.

Valeurs associées

0,3850 EUR Euronext Paris +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...