Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Formule 1-L'arrivée de l'écurie Cadillac, soutenue par General Motors, confirmée à partir de 2026
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 18:15

par Alan Baldwin

L'arrivée de Cadillac, soutenu par General Motors, comme 11e écurie de Formule 1 à partir de 2026 a été officialisée vendredi par l'instance dirigeante de la discipline et la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La Formule 1 et la FIA ont confirmé dans un communiqué commun que les évaluations sportives, techniques et commerciales nécessaires avaient été approuvées.

Les différentes parties avaient annoncé un accord de principe en novembre dernier, après que la Formule 1 eut rejeté une précédente candidature sous le nom d'Andretti.

"Comme nous l'avons dit en novembre, l'engagement de General Motors d'amener une équipe Cadillac en Formule 1 est une démonstration importante et positive de l'évolution de notre sport", a déclaré Stefano Domenicali, directeur général de la Formule 1, dans un communiqué.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré que l'expansion à 11 équipes était un "moment de transformation" et une étape importante pour le championnat.

"GM/Cadillac apporte une énergie nouvelle en s'alignant sur la nouvelle réglementation FIA 2026 et en ouvrant une ère passionnante pour le sport", a-t-il ajouté.

La Formule 1 entre dans une nouvelle ère de motorisation en 2026, avec d'importants changements dans la réglementation des châssis. Cadillac a conclu un accord pour utiliser les moteurs Ferrari jusqu'à ce que General Motors puisse produire les siens.

Cadillac a également nommé le Britannique Graeme Lowdon à la tête de l'équipe et a établi un siège européen à Silverstone en Angleterre.

(Reportage d'Alan Baldwin, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

52,520 USD NYSE -1,54%
88,8200 USD NASDAQ -1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 13:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 12:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • BENETEAU : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 12:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Tesla, Spotify) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,62% pour le Dow Jones .DJI , de 0,67% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...