par Alan Baldwin
L'arrivée de Cadillac, soutenu par General Motors, comme 11e écurie de Formule 1 à partir de 2026 a été officialisée vendredi par l'instance dirigeante de la discipline et la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
La Formule 1 et la FIA ont confirmé dans un communiqué commun que les évaluations sportives, techniques et commerciales nécessaires avaient été approuvées.
Les différentes parties avaient annoncé un accord de principe en novembre dernier, après que la Formule 1 eut rejeté une précédente candidature sous le nom d'Andretti.
"Comme nous l'avons dit en novembre, l'engagement de General Motors d'amener une équipe Cadillac en Formule 1 est une démonstration importante et positive de l'évolution de notre sport", a déclaré Stefano Domenicali, directeur général de la Formule 1, dans un communiqué.
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré que l'expansion à 11 équipes était un "moment de transformation" et une étape importante pour le championnat.
"GM/Cadillac apporte une énergie nouvelle en s'alignant sur la nouvelle réglementation FIA 2026 et en ouvrant une ère passionnante pour le sport", a-t-il ajouté.
La Formule 1 entre dans une nouvelle ère de motorisation en 2026, avec d'importants changements dans la réglementation des châssis. Cadillac a conclu un accord pour utiliser les moteurs Ferrari jusqu'à ce que General Motors puisse produire les siens.
Cadillac a également nommé le Britannique Graeme Lowdon à la tête de l'équipe et a établi un siège européen à Silverstone en Angleterre.
(Reportage d'Alan Baldwin, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer