Aller au contenu principal
Fermer

Formule 1-L'arrivée de l'écurie Cadillac, soutenue par General Motors, confirmée à partir de 2026
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 18:15

par Alan Baldwin

L'arrivée de Cadillac, soutenu par General Motors, comme 11e écurie de Formule 1 à partir de 2026 a été officialisée vendredi par l'instance dirigeante de la discipline et la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La Formule 1 et la FIA ont confirmé dans un communiqué commun que les évaluations sportives, techniques et commerciales nécessaires avaient été approuvées.

Les différentes parties avaient annoncé un accord de principe en novembre dernier, après que la Formule 1 eut rejeté une précédente candidature sous le nom d'Andretti.

"Comme nous l'avons dit en novembre, l'engagement de General Motors d'amener une équipe Cadillac en Formule 1 est une démonstration importante et positive de l'évolution de notre sport", a déclaré Stefano Domenicali, directeur général de la Formule 1, dans un communiqué.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré que l'expansion à 11 équipes était un "moment de transformation" et une étape importante pour le championnat.

"GM/Cadillac apporte une énergie nouvelle en s'alignant sur la nouvelle réglementation FIA 2026 et en ouvrant une ère passionnante pour le sport", a-t-il ajouté.

La Formule 1 entre dans une nouvelle ère de motorisation en 2026, avec d'importants changements dans la réglementation des châssis. Cadillac a conclu un accord pour utiliser les moteurs Ferrari jusqu'à ce que General Motors puisse produire les siens.

Cadillac a également nommé le Britannique Graeme Lowdon à la tête de l'équipe et a établi un siège européen à Silverstone en Angleterre.

(Reportage d'Alan Baldwin, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

82,325 USD NYSE +1,42%
88,4800 USD NASDAQ +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

  • Des centaines de sauveteurs australiens réunis en silence sur la plage de Bondi à Sydney, le 20 décembre 2025 ( AUSTRALIAN BROADCASTING CORPORATION (ABC) / Handout )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:27 

    Des centaines de sauveteurs en mer australiens ont marqué trois minutes de silence sur la plage de Bondi samedi, à la veille d'une journée de recueillement national en hommage aux 15 personnes tuées lors de l'attentat antisémite de Sydney. L'émotion reste considérable ... Lire la suite

  • Deux femmes regardent le "mur de la victoire" à l'extérieur du centre logistique électoral, où a lieu le recomptage des voix de l'élection présidentielle du Honduras, à Tegucigalpa le 19 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:17 

    La présidentielle à suspense au Honduras devrait connaître son épilogue dans un entrepôt de Tegucigalpa, grand comme deux terrains de basket, où depuis vendredi sont recomptés d'ultimes bulletins jugés suspicieux. Munis de gants en latex, presque à la manière de ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:57 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...