Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford a des difficultés d'approvisionnement en aimants en terres rares, déclare son directeur général à Bloomberg News
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 7, d'actions dans le paragraphe 9)

Ford Motor Co F.N a des difficultés d'approvisionnement en aimants de terres rares, a déclaré Jim Farley, directeur général du constructeur automobile, lors d'une interview accordée à Bloomberg News vendredi.

La Chine, qui contrôle plus de 90 % de la capacité mondiale de traitement des terres rares, a imposé de nouvelles règles d'autorisation d'exportation en avril, resserrant l'approvisionnement des fabricants occidentaux de tous types de produits, des voitures aux avions de chasse en passant par les appareils électroménagers.

Les constructeurs automobiles, en particulier ceux qui se concentrent sur les véhicules électriques, comptent parmi les plus gros consommateurs industriels de terres rares.

La Chine a accordé des licences d'exportation temporaires aux fournisseurs de terres rares des trois principaux constructeurs automobiles américains, dont Ford, au début du mois , selon un rapport de Reuters.

Mais Jim Farley a déclaré à Bloomberg News que l'entreprise continuait à se battre.

"C'est au jour le jour", a déclaré Jim Farley. "Nous avons dû fermer des usines. C'est de la main à la bouche en ce moment."

Ford n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

La société avait déjà arrêté la production de son SUV Explorer dans son usine de Chicago pendant une semaine en mai en raison d'une pénurie de terres rares.

Les actions de Ford étaient en baisse de près de 1 % dans les échanges de la matinée. Elles ont progressé de plus de 7 % depuis le début de l'année.

Les pays occidentaux ont tenté de réduire leur dépendance à l'égard des terres rares chinoises en investissant dans des sources alternatives et des capacités de raffinage dans des pays comme l'Australie, le Canada et les États-Unis.

Valeurs associées

10,440 USD NYSE -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Allison Kirkby, PDG du groupe BT, arrive à une réunion du Conseil des affaires avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak à Downing Street
    information fournie par Reuters 15.06.2025 13:31 

    La directrice générale de BT Group , Allison Kirkby, a déclaré que les avancées en matière d'intelligence artificielle pourraient accroître significativement le nombre de suppressions d'emplois engagées au sein de l'opérateur télécom britannique, rapporte dimanche ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 12:21 

    Des familles ont assisté dimanche aux obsèques de leurs proches décédés dans l'accident du Boeing 787 d'Air India de jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, la pire catastrophe aérienne depuis 2014 avec au moins 279 morts. Quelque 20 à 30 membres de la ... Lire la suite

  • Jony Ive discute avec la papesse de la mode Anna Wintour au sommet WIRED25, le 15 octobre 2018 à San Francisco ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 15.06.2025 10:47 

    OpenAI travaille avec le designer historique d' Apple à un nouvel appareil censé faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative au quotidien, qui va entrer en concurrence avec enceintes et lunettes connectées. Les spéculations vont bon train ... Lire la suite

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.