
Foncière des Régions s'est spécialisée dans les murs d'hôtel (ici un hôtel Accor). (© Foncière des Régions)
C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre, deux coups. En reprenant dix-neuf hôtels en Espagne, via Foncière des Murs, sa filiale à 49,9%, Foncière des Régions poursuit sa stratégie de diversification en Europe et conforte ainsi ses positions sur une classe d’actifs prisée, celle des murs d’hôtels.
L’opération, qui concerne près de 3.800 chambres situées principalement à Barcelone et à Madrid, est valorisée 542 millions d’euros, dette comprise. L’exploitation de ces hôtels restera aux mains des opérateurs spécialisés comme Melia, Barcelo ou NH.
Atteindre une taille critique en EspagneFoncière des Régions ne dévoile pas les ratios de valorisation de l’opération et se contente de mettre en avant un objectif de rendement de 6% pour ce nouveau portefeuille grâce à une politique dynamique de gestion d’actifs. Mais ce prix élevé ne nous paraît pas devoir remettre en cause l’attrait de l’opération.
La foncière française a acquis ces dernières années un vrai savoir-faire en matière de création de valeur dans l’hôtellerie, une classe d’actifs qui pèse désormais 3,9 milliards d’euros en Europe dans son patrimoine.
Avec cette première transaction de l’année, Foncière des Régions, déjà très volontariste en 2016 dans la rotation de ses actifs, peut espérer atteindre une taille critique en Espagne, comme elle l’a déjà fait en Allemagne et en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer