Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Focus Entertainment : rentabilité dégradée
information fournie par AOF 14/12/2023 à 18:12

(AOF) - Focus Entertainment a dévoilé ses résultats du premier semestre 2023 d'où ressort un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros, en hausse de 30%. La marge brute de l'éditeur de jeux vidéo a atteint 20,7 millions d’euros sur la période, à 24% du chiffre d’affaires, contre 38% au premier semestre 2022/2023. L’EBITA ressort en perte à hauteur de 1,5 million d’euros, en net recul par rapport au premier semestre de l’exercice précédent : +10,9 millions d’euros. Focus a enregistré une perte nette part du groupe de 11,5 millions d’euros, contre un profit de 1,4 million d’euros.

La déception sur les ventes d'Atlas Fallen a impacté la rentabilité du semestre.

La trésorerie s'élève à 10,4 millions d'euros à fin septembre 2023, à comparer à 72,2 millions d'euros à fin mars 2023.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2023/2024, sera publié le 18 janvier 2024. Aucune sortie de jeux majeurs n'est à prévoir sur ce trimestre.

L'exercice 2024/2025 verra notamment la sortie de la version améliorée d'Atlas Fallen au premier semestre.

" Le groupe poursuivra sa politique d'investissement maitrisée et sélective, afin d'accompagner le déploiement de son ambitieux line-up pour les années à venir, " assure Fabrice Larue, Président directeur général de Focus Entertainment.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Le lancement par Amazon de son offre de « cloud gaming » en France souligne la diversité des approches sur ce segment de marché.

Si ce créneau ne représente aujourd'hui que 1% à 4% du marché total des jeux vidéo, son activité devrait être multipliée par 3 ou 4 dans les trois années à venir. Misant sur ce secteur, Amazon a déployé son service associé en France, après avoir visé les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni. De façon à rendre plus attractive son offre Prime, au cœur de son modèle économique, Amazon rendra ce service, nommé " Luna ", accessible aux abonnés. Toutefois le manque de profondeur du catalogue pourrait pénaliser le développement de cette offre. Cela a été le cas pour Google, qui s'est désengagé de ce créneau l'an passé, après trois ans d'exploitation.

Valeurs associées

Euronext Paris -3.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.