Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Focus Entertainment mise sur une nouvelle organisation de ses activités
information fournie par AOF 19/01/2024 à 08:59

(AOF) - Focus Entertainement a annoncé une baisse de 43% de son chiffre d’affaires, ressortant à 43,3 millions d'euros au titre du troisième trimestre, comme anticipé et annoncé par l'éditeur de jeux vidéo lors de la publication des résultats semestriels. L’activité de ce trimestre intègre pour la première fois l’activité de la plateforme de production audiovisuelle nouvellement constituée Scripteam. Le dernier trimestre de l’exercice 2023/24 sera marqué par la sortie de Banishers : Ghosts of New Eden le 13 février 2024, sur PlayStation 5, Xbox Séries X|S et PC.

Le 2 janvier dernier, Geoffroy Sardin, fort de ses 25 ans d'expérience au sein d'Ubisoft Entertainment, a pris les fonctions de directeur général délégué sur l'ensemble des activités du groupe à la demande de Fabrice Larue, président directeur général.

Une nouvelle organisation en trois divisions

Dans le prolongement de cette nomination, le conseil d'administration a annoncé le mise en place d'une nouvelle organisation autour de 3 activités complémentaires avec, en premier lieu, une division dédiée à l'activité historique du groupe, l'activité Publishing, qui sera hébergée à partir du 1er avril 2024 dans une entité dédiée, projet pour lequel le conseil d'administration a donné un accord de principe, et qui deviendra alors Focus Entertainment Publishing, pilotée par John Bert, directeur général délégué.

Cette nouvelle organisation prévoit également une division dédiée au Publishing des jeux indépendants, licensing et de retrogaming regroupant Dotemu, The Arcade Crew et qui sera gérée par Cyrille Imbert, CEO de Dotemu et directeur général délégué.

Enfin, la division " Studios "regroupera les sept studios de création (Deck13, Streumon, Douze dixièmes, Leikir Studio, Blackmill, Dovetail, Carpool Studio).

Ces changements ont vocation à "permettre une accélération de la croissance organique, de la rentabilité et la génération de cash-flow des trois métiers cœurs du groupe".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Le lancement par Amazon de son offre de « cloud gaming » en France souligne la diversité des approches sur ce segment de marché.

Si ce créneau ne représente aujourd'hui que 1% à 4% du marché total des jeux vidéo, son activité devrait être multipliée par 3 ou 4 dans les trois années à venir. Misant sur ce secteur, Amazon a déployé son service associé en France, après avoir visé les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni. De façon à rendre plus attractive son offre Prime, au cœur de son modèle économique, Amazon rendra ce service, nommé " Luna ", accessible aux abonnés. Toutefois le manque de profondeur du catalogue pourrait pénaliser le développement de cette offre. Cela a été le cas pour Google, qui s'est désengagé de ce créneau l'an passé, après trois ans d'exploitation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.