Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fnac Darty va ouvrir de nouveaux magasins et miser sur les "services par abonnement"
information fournie par Boursorama avec AFP 11/06/2025 à 12:00

( AFP / GERARD JULIEN )

( AFP / GERARD JULIEN )

Fnac Darty a dévoilé mercredi son plan stratégique pour les cinq prochaines années, avec pour objectif d'accélérer dans la vente de services, tout en ouvrant quelque 150 magasins en Europe.

La stratégie révélée par Fnac Darty, baptisée "Beyond everyday", repose sur trois axes: déployer les services, améliorer l'expérience en magasin et monétiser son expertise auprès d'autres professionnels.

Le déploiement des services, notamment via les contrats d'entretien et de réparation tels que Darty Max, doit permettre à Fnac Darty de passer d'environ 2 millions d'abonnés à 4 millions d'ici 2030.

"En 2024 nous avons réparé 2,6 millions de produits, nous visons un million de plus d'ici 2030", a indiqué Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, lors d'une conférence téléphonique, ajoutant que ce seraient "autant de clients supplémentaires".

Présent dans 14 pays et fort d'un réseau de plus de 1.500 magasins, Fnac Darty ambitionne d'en ouvrir 150 supplémentaires d'ici 2030, et d'en rénover "plus de 200" dans le même laps de temps, afin de "réaffirmer le positionnement" des magasins "au coeur du modèle" du groupe, malgré le développement de la vente en ligne.

"Nous sommes persuadés que le magasin continuera d'avoir un rôle central. Pour cela, nous voulons transformer le rôle de nos magasins, en faisant rentrer de l'expérience, du contact, fluidifier le parcours (client)", explique Enrique Martinez.

Enfin, le groupe compte capitaliser sur son statut "d'acteur central de l'écosystème culturel" pour proposer "des services à forte valeur ajoutée" à destination des éditeurs, artistes, libraires et autres acteurs du secteur.

L'"expertise unique" de Fnac Darty "en matière de marketplace (mise en relation d'autres vendeurs et d'acheteurs sur son propre site internet, NDLR) et de logistique" doivent lui permettre "d'accélérer dans la vente de services aux entreprises", estime par ailleurs le groupe.

Fnac Darty compte également mettre à profit sa base de données sur ses clients pour développer son activité de publicité ciblée, qui doit atteindre "2% du chiffre d'affaires total du groupe d'ici 2030".

Enfin, d'ici la fin de ce nouveau plan stratégique, Fnac Darty n'exclut pas de nouvelles acquisitions pour continuer de se développer en Europe.

En 2024, Fnac Darty a racheté le leader italien de la distribution de produits électroniques et électroménager Unieuro, permettant à son chiffre d'affaires de dépasser pour la première fois les 10 milliards d'euros.

Valeurs associées

30,5500 EUR Euronext Paris +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • essilor luxottica manufacturing (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par AOF 29.07.2025 12:17 

    (AOF) - EssilorLuxottica (+ 6,70 %, à 262,70 euros) Au premier semestre, le chiffre d'affaires d'EssilorLuxottica a augmenté de 7,3%, à taux de change constants, à 14,02 milliards d'euros. Parallèlement, le résultat net ajusté s'est élevé à 1,799 milliard d'euros ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.07.2025 12:12 

    (AOF) - Stellantis (- 1,93 %, à 8,12 euros) Stellantis chute après la publication de perspectives décevantes pour la fin de l'exercice. En séquentiel, Stellantis vise sur la seconde partie de l'année une croissance du chiffre d'affaires, une marge opérationnelle ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.07.2025 11:36 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,26% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,42% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2025 11:31 

    Le nombre de permis de construire accordés pour des logements a augmenté de 7,2% en juin par rapport à mai et le cumul des autorisations des douze derniers mois progresse pour le quatrième mois consécutif, selon les données publiées mardi par le ministère de l'Aménagement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...