
Le titre de la double enseigne bondit de 130% sur un an. (© DR)
Après une année placée sous le signe du 2.0, le distributeur continue de surfer sur la vague du digital. Il vient de clore un premier trimestre en forte croissance. Les dirigeants restent toutefois prudents face à l'épidémie. Que faire du titre qui gagne 9% depuis le début de l'année ?
La double-enseigne démarre l’année en trombe.
Au premier trimestre, ses ventes ont bondi de 21,7% à données comparables, pour s’établir à 1,8 milliard d’euros.
Un modèle gagnantDans le détail, elles ont progressé de 24,5% dans la zone France-Suisse et de 16,3% sur le territoire Belgique-Luxembourg. Des performances portées par la vente de produits technologiques et électroménagers, télétravail et confort chez soi obligent.
L’activité dans la péninsule ibérique connaît quant à elle une croissance plus limitée (+3%).
De janvier à mars, Fnac Darty a de nouveau pu compter sur son modèle omnicanal mêlant à la fois le web (29% de l’activité en 2020) et les enseignes (71%). En témoigne le bond de ses ventes en ligne (+45%) à l’heure où «un certain nombre de magasins» sont restés fermés.
Ces chiffres ont été salués en Bourse. Le titre a gagné 4,93% le 16 avril.
Malgré un bon début d’année, les dirigeants se montrent prudents alors que l’épidémie inquiète toujours. Ils anticipent un premier semestre perturbé, marqué par un troisième confinement ralentissant le trafic en magasins.
Ils indiquent, par ailleurs, ne pas prévoir de retour à la normale de l’activité de billetterie «au mieux» avant la seconde partie de l’année qui s’annonce, de son côté, plus «normalisée». Ainsi, le groupe confirme
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer