
La stratégie de Fleury Michon devrait porter son titre en Bourse. (© Fleury Michon)
Coincé entre les nouvelles exigences des consommateurs, la pression des centrales d’achat de la grande distribution et ses principaux concurrents (Herta, Marie et Coraya), Fleury Michon est à la peine.
Au deuxième trimestre 2018, le spécialiste de la charcuterie préemballée, des plats cuisinés et du surimi a enregistré un fléchissement de 1,5% de ses ventes à données comparables.
Ainsi, sur l’ensemble du premier semestre, le recul du chiffre d’affaires s’élève déjà à 2,4%. Pour autant, les dirigeants du groupe vendéen se veulent optimistes : «2018 sera l’année du début du rebond de Fleury Michon», promet Régis Lebrun, directeur général.
Retournement de situationSi la vue d’ensemble manque encore de visibilité dans le détail, l’évolution du chiffre d’affaires du pôle GMS Libre-Service France (environ 85% de l’activité globale du groupe) donne des raisons d’espérer. Dans un contexte encore difficile, la tendance semble s’inverser.
Le lancement de nouveaux produits, les hausses de prix obtenues l’été dernier auprès de la grande distribution ainsi qu’un effet de gamme positif ont permis de freiner le recul du chiffre d’affaires entre le premier et le deuxième trimestre, hors impact du rachat de Paso, une société spécialisée dans le snacking.
En revanche, les deux autres pôles du groupe, l’international (créé en 2002)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer