Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fleury Michon : une action à croquer
information fournie par Le Revenu 02/09/2018 à 15:49

La stratégie de Fleury Michon devrait porter son titre en Bourse. (© Fleury Michon)

La stratégie de Fleury Michon devrait porter son titre en Bourse. (© Fleury Michon)

Coincé entre les nouvelles exigences des consommateurs, la pression des centrales d’achat de la grande distribution et ses principaux concurrents (Herta, Marie et Coraya), Fleury Michon est à la peine.

Au deuxième trimestre 2018, le spécialiste de la charcuterie préemballée, des plats cuisinés et du surimi a enregistré un fléchissement de 1,5% de ses ventes à données comparables.

Ainsi, sur l’ensemble du premier semestre, le recul du chiffre d’affaires s’élève déjà à 2,4%. Pour autant, les dirigeants du groupe vendéen se veulent optimistes : «2018 sera l’année du début du rebond de Fleury Michon», promet Régis Lebrun, directeur général.

Retournement de situation

Si la vue d’ensemble manque encore de visibilité dans le détail, l’évolution du chiffre d’affaires du pôle GMS Libre-Service France (environ 85% de l’activité globale du groupe) donne des raisons d’espérer. Dans un contexte encore difficile, la tendance semble s’inverser.

Le lancement de nouveaux produits, les hausses de prix obtenues l’été dernier auprès de la grande distribution ainsi qu’un effet de gamme positif ont permis de freiner le recul du chiffre d’affaires entre le premier et le deuxième trimestre, hors impact du rachat de Paso, une société spécialisée dans le snacking.

En revanche, les deux autres pôles du groupe, l’international (créé en 2002)

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

25,3000 EUR Euronext Paris -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les exportateurs francais très déçus après l'échec des négociations sur l'exemption des droits de douane sur le vin et les spiritueux ( AFP / GEORGES GOBET )
    information fournie par AFP 21.08.2025 21:26 

    Une "immense déception": producteurs et exportateurs français de vins ont déploré jeudi l'échec des négociations pour exempter leurs produits des 15% de droits de douane américains, tout en insistant sur la possibilité de poursuivre les discussions avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Agathe Habyarimana, veuve de l'ancien président rwandais Juvénal Habyarimana, le 30 avril 2020 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:41 

    Non-lieu pour la veuve de l'ancien président rwandais hutu assassiné: pour deux juges d'instruction parisiennes, il n'existe pas de charge suffisante afin de poursuivre Agathe Habyarimana pour entente en vue de la commission du génocide des Tutsi en 1994. La perspective ... Lire la suite

  • Désaffection pour le Livret A en juillet ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:13 

    Les épargnants ont retiré 70 millions d'euros de plus qu'ils n'en ont déposé sur leurs Livrets A en juillet, selon les données publiées jeudi par la Caisse des dépôts (CDC), un mauvais mois lié à la baisse du taux de rémunération. Cette situation de "décollecte ... Lire la suite

  • Le décès du streamer Jean Pormanove "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées par le procureur de la République de Nice. ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:12 

    Le décès du streamer Jean Pormanove, après plus de 12 jours de vidéo live le montrant violenté et humilié par ses partenaires de streaming, "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées jeudi par le procureur de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...